.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le pétage de plomb au bureau: une autre pub virale!

16 juin 2008

Après la fausse vidéo des téléphones cellulaires qui font exploser des grains de pop-corn (une compagnie d’accessoires mains libres a revendiqué le coup) voilà qu’on apprend que la désormais célèbre séance de pétage de plomb au bureau, mise en ligne il y a quelques jours, était aussi une mise en scène.

Un réalisateur russe, Timur Bekmambetov, a avoué le coup sur son blogue. La fausse vidéo de caméra de sécurité était en fait une pub déguisée pour mousser la sortie prochaine du film Wanted.

Ça devient lassant à la fin!

Plus de détails ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6FT7JEpkQf4&eurl=[/youtube]

  9 commentaires

  1. 11 années  

    C’est le danger avec le Web. C’est plus facile de faire des canulars sur la Toile avec l’anonymat, la technologie, etc.

  2. 11 années  

    Ils vont brûler le concept si ça continue et la grippe va passer. 😉

    Le bon côté de cette propagation de pub virales est qu’elle nous force à se poser des questions, à avoir une approche plus sceptique face à tout ce qu’on peut voir sur le web.

  3. ben

    11 années  

    ça avait l’air vrai pourtant. surtout les bouts en couleur avec la caméra dans le front…

  4. 11 années  

    @ben Ben non! C’est un remontage. La vidéo originale n’était qu’un long plan de la caméra de sécurité. C’est la raison pour laquelle tant de gens ont cru que c’était vrai.

  5. AC

    11 années  

    Honnêtement, ça commence à faire…

    Je veux bien comprendre que le net est un super outil de promo mais bon, on n’a pas un peu fait le tour du concept ? De toute façon, le placement de produit faisant défaut, on se rappelle du gars sautant dans un jeans … pas du gars qui saute dans un Levis (ou était-ce autre chose ? )

    À la une la semaine prochaine, va-t-on apprendre que notre blogue préféré est en fait une pub pour je ne sais quelle bébelle techno ?
    (sans rancune Dom 😉 )

  6. 11 années  

    Personnellement, je dirais que c’est plutôt divertissant que cette récupération commerciale. Ça en dit long sur la fascination que les Internautes ont pour les anecdotes tirée de la ‘réalité’. Ce ne sont souvent que des canulars vidéos dans le style des mille et une niaiseries qui circulent encore par courriel. La vraie réalité c’est qu’une caméra de surveillance ça filme des mecs qui travaillent sans s’énerver dans 99.99% des cas. Tout le phénomène des vidéos dans le genre croqué sur le vif n’est pas tellement une entreprise de voyeurisme mais plutôt une recherche du phénomène, du machin bizarre style record Guiness. Maintenant que le gens de marketing se servent du mécanisme, qu’est-ce qu’on va faire? Continuer à croire ou douter qu’il y a supercherie. Crédulité, naïveté ou scepticisme, cynisme… voilà la question. J’ai la tendance cynique à croire que la naïveté des gens reste sans limite…!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés