.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La bouette

10 juillet 2012

Sans doute est-ce en raison des souvenirs des jeux de ti-gars que l’événement réveille en nous, notamment le plaisir défendu de ramper dans de la grosse bouette bien juteuse. Ou encore ce bonheur un peu nono de comparer ses éraflures au lendemain de l’épreuve (mes scratchs sont plus grosses que les tiennes!).

Peut-être y a-t-il aussi ce besoin qu’on a tous de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, de se mettre en péril, de voir jusqu’où on peut aller. Toujours est-il qu’un mois presque jour pour jour après le Spartan Race de Tremblant, je suis en manque.

L’événement, qui a été un franc succès en terme de popularité, a été une révélation. La vidéo officielle en témoigne avec merveille.

Fort de l’expérience du Spartan Race, je découvre avec ravissement qu’il existe une série d’autres courses à obstacles du même genre.

Le Warrior Dash se présente ainsi comme la plus importante épreuve de course au monde (plus de cinquante courses au Canada, aux États-Unis, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Australie). Champs de boue, barbelés, murs à escalader, le circuit ressemble en tout point au Spartan Race, avec des carcasses de voitures à démolir en prime!

Une course Warrior Dash devait être présentée pour la première fois au Québec, à Rawdon, le 25 août prochain. Malheureusement, pour une raison que j’ignore, l’événement a été annulé.

Tant pis. J’irai donc à la course du New Hamshire le 15 septembre prochain.

Le Spartan Race et le Warrior Dash ont toutefois un rival de taille : le Tough Mudder. Cette course à obstacles d’une vingtaine de kilomètres, présentée comme la plus exigeante du monde, a été conceptualisée par des membres des Forces Spéciales britanniques. Le parcours comprend entre autres une épreuve dans laquelle il faut passer à travers des fils électrifiés suspendus! Un vrai truc de dingue!

La bonne nouvelle? Pour la première fois, une date de Tough Mudder a été ajoutée pour Montréal en 2013. Plus nous serons nombreux à nous pré-enregistrer, plus les chances que l’événement ait lieu seront grandes. C’est déjà fait de mon côté…

Et ça me laisse amplement le temps de refaire mon testament d’ici là!

  10 commentaires

  1. Alex

    6 années  

    Déjà pré-enregistré au Tough Mudder, j’ai un départ pour le Warrior Dash du New Hampshire à 10:00a le samedi.
    J’espère que tes blog posts feront de ses événements un succès au Québec; j’étais déjà enregistré au Warrior Dash de Rawdon.

    • 6 années  

      Salut Alex! Notre départ au New Hamshire est à 10h30, y a donc des chances qu’on se voit là-bas! Tu sais pourquoi l’événement a été annulé à Rawdon? On voulait tellement y aller!

      Tu vas essayer le Tough Mudder?

      • Alex

        6 années  

        En fait, après avoir parlé à l’organisateur du Warrior Dash, il semblait m’expliquer que c’était parcequ’il n’avait pas assez d’inscription pour Rawdon. Je leurs ai parlés des différents sites web et réseaux sociaux où ils auraient dûs s’inscrire. Je leurs ai aussi proposés de faire parti de l’équipe de bénévoles l’an prochain pour mousser la promotion (je t’en reparlerai).
        Oui, j’aimerais bien faire le Tough Mudder l’an prochain. Je suis déjà inscrit au Sprint (Spartan Race) 2013 et je songe fortement à m’inscrire au Super. C’est une vraie addiction ces courses là! 🙂

        • 6 années  

          Tiens-moi au courant, je peux aussi donner un coup de main côté promotion de l’événement. Arooo!

      • Alex

        6 années  

        Super. Je prends bonne note. Aussi, dans l’intérêt de tester les nouveaux « Events » de Google+, j’ai créer un événement pour le Warrior Dash de New Hampshire. Tu pourras invités ceux de tes amis qui participent et ajouter des photos quand tu en auras. Je ferais aussi la même chose. Ma femme vient avec moi et a le titre de photographe attitré pour la journée.

  2. Stephanie Caza

    6 années  

    Comme vous, j’ai fait le Spartan Race à Tremblant pour la première fois cet été!!!! Je suis déjà inscrite à celui de mai prochain ;)). Dépassement de soi total! Et tout ceux avec qui j’ai participée sernt de la partie l’an prochain! Je veux partagée le vidéo sur mon compte Facebook mais je le trouve nul part sur Youtube… Pourriez-vous me dire comment vous l’avez obtenu? Les photos ne rendent pas justice à l’évènement! Je voudrais donc le vidéo officiel! Merci et peut-être au plaisir de se voir au Spartan de l’an prochain?

  3. Julien

    6 années  

    Merci Dominic pour les commentaires. À ceux qui l’ont fait, est-ce que vous avez fait un entrainement particulier pour l’évènement? Je fais surtout de l’elliptique/vélo pour la perte de poids mais j’aimerais faire le Spartan de Tremblant en 2013.

    Est-ce qu’il y a seulement une sorte d’évènement à Tremblant (Sprint, Super, Beast) ou est-ce que les trois événements sont disponibles?

    Merci!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés