BLOGUE

Gabriel Nadeau-Dubois de la CLASSE menacé sur les médias sociaux

19 avril 2012

Pas facile d’être l’emblème de la contestation étudiante quand un conflit s’envenime et irrite de plus en plus la population.

Le porte-parole de la CLASSE Gabriel Nadeau-Dubois en sait quelque chose. Sur les médias sociaux, ils sont nombreux à l’insulter et le traiter de tous les noms. Un crétin a même créé une page Fuck Gabriel Nadeau-Dubois dans laquelle il le compare à un nazi (il a rebaptisé la page Contre Gabriel Nadeau-Dubois, mais j’ai eu le temps de faire une capture d’écran avant la transformation).

Si seulement il n’y avait que les insultes… Dans La Presse d’aujourd’hui, on apprend que Gabriel Nadeau-Dubois a porté plainte à la police de Montréal après avoir été menacé par un internaute « qui lui aurait fait parvenir un courriel intimidant ».

Selon l’article, l’individu l’aurait prévenu que des gens le cherchaient et qu’il aurait intérêt à limiter ses déplacements.

« Un internaute utilisant le même nom ou pseudonyme lui ferait parvenir des insultes depuis un certain temps par l’entremise des médias sociaux », peut-on lire également.

L’attaché de presse de Gabriel Nadeau-Dubois à qui j’ai parlé ce matin refuse d’identifier l’auteur des messages, mais il suffit d’une courte recherche sur Twitter pour découvrir qu’au moins un abonné a écrit des menaces à Nadeau-Dubois ces derniers jours (ainsi qu’à Léo Bureau-Blouin de la FECQ).


J’ignore s’il s’agit de l’internaute recherché et je ne l’accuse en rien ici, mais ses tweets démontrent à quel point le débat se personnalise et entraîne des dérapages sérieux sur le Web.

Qu’on aime ou non le personnage, menacer l’intégrité physique d’un porte-parole étudiant est inacceptable. Point à la ligne.

Mise à jour : Le compte d’où j’ai copié les captures d’écran a été supprimé. Tirons-en les conclusions que l’on veut…

  207 commentaires

  1. wawazuzu

    3 années  

    Je voudrais bien dénoncé ces actes, mais je n’en ai pas le mandat…

    • LEGOBEN

      3 années  

      Il y a une différence entre lancer de la peinture sur une porte et menacer physiquement une personne.

      • ludwig

        3 années  

        Faut faire une petite mise à jour de l’actualiter mon ami…

        2 Ministres menacés, des bureaux attaqué aux coktails molotov, un centre d’accueil pour personne âgées attaqué aux coktails molotov, 2 gardiens de sécurité d’un magasin du centre-ville blessé, des policiers blessés, 2 badeaux au centre-ville blessés, une secrétaire dans un bureaux blessé, un étudiant carré vert aggressé en direct à tva….je continue?

        Banalisez tant que vous voulez….vous êtes présentement juger par la sociéter civilisé, et s’est très bien ainsi.

        • Michaud

          3 années  

          Trace de cocktail molotov… En fait c,est des bouteilles d’alcool… aucune trace d’igniteur, mais ça c’est un détails, n’est-ce-ce pas? Même la police ni que c’est des étudiants… encore moins de la CLASSÉ… Vous avez oublié aussi l’étudiant arrêté avec une arme prohibée(mais bon un arc jouet avec des flèches molles, mais ça aussi c’est un détail) Et Ludwig, dans une société civilisée, les gens peuvent manifester sans avoir la police qui les menaces avec un attirail digne de Mad max.

          Vous pouvez être pour ou contre la hausse, ça ne fait pas de vous un monstre… Mais prétendre qu’une société peut jugé d’elle-même avec les sondage et la tv… ça… C’est méprisable.

        • Georg

          3 années  

          Votre maîtrise de la grammaire est tout à votre honneur !

        • MBL

          3 années  

          … et n’oubliez pas 1 étudiant blessé à l’oeil et 1 prof tabassé par des policiers. Ceux qui attisent la violence n’ont qu’un intérêt : voir le débat légitime déraper. Aucun groupe étudiant n’a revendiqué la paternité d’attentats ou d’actes de violence.

        • 3 années  

          Violence pour violence,j’préfère voir des gens se tenir debout pour l’avenir de nos enfants et non pas derrière des policiers et des agents de sécurité tout aussi violents. En passant, aucun accords de verbes et d’adjectifs réussis ( ou presque ) … prix nobel. tu dois être dans la tranche de cette société qui paie le plus d’impots j’en suis sur.

    • marie

      3 années  

      t’es ben con! si je disait quand TA vie serait menacée tu ferais koi ?

    • Pascale

      3 années  

      Vous pouvez aller signaler la page en question sur facebook… Ce sera déja ça de fait!

    • Marie

      3 années  

      Moi aussi je me dissocie mais je ne condamne pas…

    • Dovakhiin

      3 années  

      Bien d’accord…tant qu’à accepter le ridicule, allons gaiement!! En toute franchise, il se magasine une claque sur la gueule depuis des semaines…

  2. sylvie l drapeau

    3 années  

    Cou donc, sont sur le bord de pogner les nerfs. Belle violence qui se dégage de chacune de ces phrases.

    • Marts

      3 années  

      Je crois ici que wawazuzu faisait allusion aux propres mots de Gabriel Nadeau Dubois quand ce dernier dit qu’il n’a pas le mandat de dénoncer la violence par les étudiants de son association…

      • TG

        3 années  

        Et c’est pas nécessairement des étudiants des associations qu’il représente qui commettent de la violence.

  3. Richard Johnson

    3 années  

    Peut-être que la citation « on récolte ce que l’on sème » serait applicable ici.. Qui sait.

    • marie

      3 années  

      Ok… Désolé si c’est le cas Wawazuzu…

    • marie

      3 années  

      Mon propos était déplacé.
      Je n’ai pas à juger de l’opignion d’une personne sur un blogue . Desolé Wawazuzu.

      • wawazuzu

        3 années  

        Pas de mal :) c’étais effectivement une blague, je rammenais seulement ses propos dans une autre situation. tout les geste de violence sont comdanable, qu’ils soient envers des personnes ou des institutions. Moi je suis capable de le dire sans devoir passer par un vote et qu’on m’en donne le mandat officiel! :P

        • Charles

          3 années  

          Tu n’est pas porte parole d’une coalition non plus, tu ne risque rien à dire ce que tu veux sans mandat… Au moins sois logique et réfléchi dans tes propos !

  4. LineLéger

    3 années  

    Evidemment, je n’appuierai jamais ce genre de discours et de violence. C’est intolérable! Mon bé-mol vient plutôt du fait que toute cette violence provient majoritairement du fait que Monsieur Nadeau ne veut pas,lui-même, condamner les gestes de violence relié à ce boycott. Je condamne l’agresseur de Monsieur Nadeau, mais je condamne aussi Monsieur Nadeau.

    • Emz

      3 années  

      Comment peux-tu condamner un « porte-parole »? D’ailleurs, les opinions qu’il transmet au public sont celles de la CLASSE, voté en majorité par ses membres en assemblée! C’est le « porte-parole » d’une organisation, sa job c’est de Porter la parole et non pas de donner son opinion personelle. Le condamner lui personellement, désolé mais c’est franchement de mauvaise foi!

  5. semenko

    3 années  

    « menacer l’intégrité physique.. » et lui avec sa petite bande de terroristes, lancer des sacs de briques sur les rails du métro, cocktail molotov, bidon d’essence devant la porte des résidences de ministres…. ce n’est pas menacer la sécurité sa???? en plus JAMAIS il n’a condamné ces gestes…

    • Samuel Plante

      3 années  

      A-t-on prouver que la classe ou les étudiants ont un rapport avec ça? Non. Merci de ne pas tomber dans l’aveuglement volontaire.

      • Geneviève

        3 années  

        Ben non ce ne sont surtout pas les étudiants. Ce sont des gens nowhere qui se sont dit  »aujourd’hui on fait de la merde ». Crétin!

        • Alexandre

          3 années  

          merci Geneviève de nous faire part de tes impressions:

        • Camille

          3 années  

          Même si ce sont des étudiants, ça ne veut pas dire que c’est la CLASSE qui les a commandité. Et il ne faut pas oublié que Gabriel Nadeau-Dubois n’est qu’un porte-parole.Il ne peut pas décider lui-même de la position de plusieurs milliers d’étudiants/étudiantes. Il se contente de respecter la démocratie.

        • Charles

          3 années  

          Avant de traiter quelqu’un de crétin tu devrait peut-être réfléchir un peu… ça a beau être des étudiants, de un ce ne sont pas nécessairement des étudiants de la CLASSE, et de deux ce sont des exceptions, des gens extrémiste… rien avoir avec Gabriel

    • Valérie

      3 années  

      La CLASSE s’est DISSOCIER de ces gestes de violence, il y a déjà plusieurs semaines déjà, en même temps que l’AECQ et l’AEUQ.
      Ça veut dire quoi dissocier selon vous?

      • Nicholas Grenier

        3 années  

        Désolé Valérie mais s’en DISSOCIER comme tu le dis ca ne veut rien dire si tu dis par la suite que tu n’es pas contre l’idée.

        Quand Monsieur Dubois dis que c’est normal que ca arrive parce que les étudiants sont méprisés, il accepte également que les citoyens s’en prennent aux étudiants parce qu’ils sont méprisés par les actes des étudiants.

        Ce ne sont pas tous les étudiants qui posent ces gestes me direz vous, mais ce ne sont pas tous les citoyens qui doivent en payer le prix non plus.

        • tangoc5

          3 années  

          Ca veut dire c’est pas moi c’est lui tout simplement. Ce qu’on aiemrait de M. Nadeau-Dubois c’est qu’il dise je suis contre ces actes plutôt que je comprends qu’on puisse en arriver là.

        • Michaud

          3 années  

          Hahaha, les gens sont stupides et étendent leur ignorance… Dissocier veut dire: Nous avons aucun lien avec ça, le sujet n’a aucun lien avec nous… C’est vous tous, incapable de penser par vous même, qui lier ces gestes aux étudiants… Vous et Charest… La police elle, à beaucoup de réserve…

        • Shad

          3 années  

          Toute forme de violence est déplorable, mais le rôle d’une association étudiante n’est pas de condamné quoi que ce soit, Gabriel Nadeau Dubois est un PORTE PAROLE et non un CHEF. Tout ce qu’il peut faire en son pouvoir c’est s’en dissocier.

          Puis tu as raison c’est pas à nous de payer pour un gouvernement qui a été élu avec la minorité des vote du Québec (Fait le calcule environ le tière de 58% a voté libéral au dernière élections pour un gouvernement majoritaire, c’est pas de la démocratie, c’est de la monarchie élective) On paye pour des subventions pour compagnies(subventions plus grande qu’elles payent d’impôt…) et des plan nord et des magouille de toute sorte. La minorité a voté pour Charest et je dois faire grossir a même mes poches les poches de ceux qui font plus que 16 fois mon salaire. Pourtant on dirait que les Québecois accepte l’idée de donner au riche en s’endettant et à causé un fort taux de suicide, mais n’accepte pas un mouvement qui défend les droits général des Québecois DONT les fondement de la démocratie elle même. Le mouvement est aussi violent a cause du gouvernement. Si le gouvernement n’est pas capable de gérer leur peuple, il n’est pas digne de son pouvoir. C’est les injonctions, les mépris, les ordre donné au policier pour être plus violent qu’à la normal pour que l’opinion publique soit changé… c’est des techniques de contrôle normalement utiliser dans les dictature. Tu prône ça toi? J’te permets de juste t’en dissocier si tu as la moindre valeur humaine tu vas les condamné, eux ils ne condamne pas la violence qu’ils font aux étudiants.

          Ensuite, les médias malhonnêtement sélectif suivent le gouvernement à la lettre… Malgré les stupidités véhiculé par Line.

  6. 3 années  

    Moi je le trouve super bien informé et quand il ouvre la bouche je le trouve super intéressant il a des convictions et les assumes, si c’était mon fils j’en serait fier car pour une fois un jeune va au bout de son idéologie, c’est certain que c’est plate pour les autres qui ont a subir les inconvénients mais il faut aussi comprendre qu’on a rien sans cassé des oeufs…

  7. D S

    3 années  

    « Qu’on aime ou non le personnage, menacer l’intégrité physique d’un porte-parole étudiant est inacceptable. Point à la ligne »

    Donc, les etudiants ont le drois de briser, menacer, terrotiser, mais quand on s’attaque au chef des rouges les médias montent dans les rideaux???

    GND ne fais que gouter à sa propre médecine.

    • Étienne

      3 années  

      Merci de généraliser DS, merci.
      Tu ne fais que prouver ton ignorance, continue de regarder TVA et lire le Journal de Montréal comme ça tu vas rester désinformé.

  8. Jean-Francois

    3 années  

    Je serai toujours contre toute sorte de violence.

    Mais comme dit si bien Semenko, sa gang fait des actes que l’on peut pratiquemnt qualifier de terroristes. Peut-être que celui qui lui fait les menaces est une des victimes qui a eu de la peinture sur son auto.

    Ensuite il accuse le gouvernement d’être responsable de la dégénérescence de la situation pourtant ce même gouvernement était prêt à négocier, ce sont eux qui ne veulent pas, ils veulent tout simplement le gel… bravo bande de morons..

    • Valérie

      3 années  

      Le gouvernement a refusé de nécocier avec la classe, pourtant celle-ci représente environ 50% des étudiants en grève.

      • Jean-Francois

        3 années  

        Le gouvernement a refusé de négocier car la CLASSE ne veut pas négocier. Ils veulent le gel systématique des frais de scolarité.

      • Nicholas Grenier

        3 années  

        Environ 50%?? donc c’est moins que ca? si je suis la logique de la démocratie étudiante qui nous est imposée, 51% du 30% d’étudiants qui ont voté représente la majorité.

        Donc si la CLASSE ne représente pas plus de 50% des étudiants, le gouvernement est quand même ouvert à discuter avec la majorité des étudiants

        • Michaud

          3 années  

          50% des gens en grève… Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que 84 000 étudiants ça compte pas…

          En plus, comme Jean Garon(ex-ministre de l’Éducation) l’a déjà dit, la ministre ne veut parler que de quelque chose qui existe déjà… un beau « front » pour avoir l’air de vouloir dialoguer…

  9. Isabelle

    3 années  

    C’est vraiment pitoyable de voir comment les gens condamne les autres sans preuves. Je ne suis pas non plus pour la violence et le vandalisme de matériel je trouve ça ordinaire, mais ce que je trouve réellement inacceptable c’est de condamner sans preuves, seulement sur des appréhensions ou encore parce que ça nous arrange bien.

    • Nicholas Grenier

      3 années  

      Il faut quand même dire que la CLASSE est la seule organisation à ne pas DÉNONCER ces gestes en les qualifiant d’inacceptable

      • Mama

        3 années  

        Deux choses, la FECQ et la FEUQ viennent TOUT juste de dénoncer la violence, auparavant ils ne l’avaient pas fait. (l’exécutif est plus fort que l’AG, ils ont donc les mains moins « liés »)

        La CLASSE (dont l’AG est plus forte que l’exécutif) doit obtenir le mandat de condamner pour le faire, ce qu’elle va tenter de faire (mais elle doit passer par ses AG)

        Je suis québécoise, mais le québécois moyen fait tellement « triste » figure

    • Flo3

      3 années  

      N’est-ce que nous faisons avec tous les politiciens à longueur de jour.

  10. Dr Pierre Michel

    3 années  

    L’arroseur arrosé…Il n’y a pas d’excuse à menacer quelqu’un mais ce jeune homme doit reconnaître sa part de responsabilité. À ne pas condamner la violence, on l’attise, et le feu peut s’étendre. De plus sa cause est indéfendable!

    • Charles

      3 années  

      Vous n’y êtes pas du tout ! Gabriel est seulement un porte parole… il n’a pas le pouvoir de condamner ces gestes violents sans une assemblée et une décision de ses membres… et je suis désolé de vous l’apprendre mais sa cause est loin d’être indéfendable !

  11. Annickdes

    3 années  

    À tous ceux qui accusent Gabriel Nadeau Dubois de ne pas condamner des actes de vandalisme avec lesquels il n’a personnellement rien à voir, je demande:
    Lequel d’entre vous s’est déjà offusqué du fait que Geoff Molson n’ait pas condamné la violence des émeutes après certains matchs du Canadien?
    Lequel d’entre vous s’offusque du fait que les représentants du gouvernement n’ont jamais voulu condamner l’utilisation abusive de la force par la police au mois de mars, qui a coûté un oeil à un manifestant?
    Lequel d’entre vous s’offusque du fait qu’aucun représentant du gouvernement ne condamne la violence psychologique de ce conflit, qui vient de l’absence totale de dialogue?
    Dans tous les conflits qui pourrissent à cause de l’absence de dialogue il y a de la violence; c’est inévitable et c’est parfaitement inutile de tenter d’accuser l’autre partie d’entretenir cette violence.
    Je gage qui si Gabriel Nadeau Dubois condamne le vandalisme, plusieurs petits crétins vont s’en donner à coeur joie et récidiver… pour protester contre la condamnation.

    • Jean-Francois

      3 années  

      « qu’aucun représentant du gouvernement ne condamne la violence psychologique de ce conflit, qui vient de l’absence totale de dialogue? »

      Absence de dialogue vous dites? c’est parce que ce sont les étudiants qui refusent de dialoguer. Ils veulent le gel sans conditions, je n’ai aucune pitié pour ces étudiants gâtés pourris

      • Dominic Cliche

        3 années  

        Jamais personne n’a fait de concession avant de commencer à négocier.
        Négocier, c’est tout mettre sur la table au moment des négociations, pas abdiquer ses revendications avant même de s’y asseoir.
        Le Gouvernement refuse aussi d’abdiquer sur la question de la hausse avant d’entamer des négociations. C’est juste. Mais c’est tout aussi juste de la part des associations étudiantes de faire valoir leurs revendications.

    • D S

      3 années  

      « Lequel d’entre vous s’offusque du fait que les représentants du gouvernement n’ont jamais voulu condamner l’utilisation abusive de la force par la police au mois de mars, qui a coûté un oeil à un manifestant? »

      Il n’y a eu aucune force abusive d’utilisé, seulement la force nécessaire qui a malheureusement mené à cet incident.
      Quand la Police donne l’ordre d’évacuer, ceux qui reste veulent l’affrontement.

      • Jean-Francois

        3 années  

        absolument daccord avec vous

      • Simon Tupper

        3 années  

        Complètement stupide ton commentaire… on a le droit de manifester pacifiquement et ce n’est pas parce que l’on ne veut pas bouger de l’endroit ou nous manifestions que l’on doit utilisé la force contre nous… c’est écrit dans la charte des droits et libertés. On reproche a la jeunesse de ne pas avoir de convictions, là ils trouvent une raison de ce battre, ils veulent avoir droit a ce que leurs parents ont eu droit, c’est a dire une éducation abordable pour tous et chacun, et vous les tournés au ridicule. C’est décevant de voir que comment les gens voient la jeunesse d’aujourd’hui, autre fois on les voyait comme étant l’avenir et maintenant on les voit comme un problème. Moi j’ai honte de voir les commentaires de beaucoup d’entre vous.

        • D S

          3 années  

          À 25 ans je me considère encore jeune…
          Par contre, je ne suis ni communiste, ni anarchiste. Quand le gouvernement a voulu discuté, les associations on claquer la porte, maintenant qu’ils acceptent les conséquences et arrête de faire chier la classe moyenne.
          Vous avez quand même le droit de « manifester pacifiquement » justement, pas d’empiéter sur les droits des autres.

  12. benoit clement

    3 années  

    évidemment je suis contre la violence, meme si la classe semble la proné, le peuple québécois a besoin de réfléchir car on est un pays libre ici, que les étudiants fassent la greve est une chose concevable, mais qu’on commence a s’en prendre phisyquement en est une autre, je ne suis pas d’accord avec la classe. mais je suis d’accord avec la démocratie de paix

    • Michaud

      3 années  

      Proner? Mais ou voyez-vous la Classe supporter ces gestes? « Qui ne dit mot cons consens », c’est une phrase digne de Mussolini!!! Pas d’un démocrate… Et la place que les médias donne à GND est disproportionner… Ce gars-là à aucun pouvoir!!! C’est même pas lui qui parlera avec le gouvernement! C’est un attaché de presse!

  13. Mathieu

    3 années  

    Dr avez vous déjà ausculter quelqu’un qui ne voulait pas entendre parait qu’il n’y a pas plus sourd. J’ai jamais entendu Nadeau-Dubois prôner les actes violents ou le vandalisme, il dit toujours que c’est pas une méthode qui doit être utilisé. D’ailleurs, je m’attend à ce que La ministre et le PM rappelle leurs supporters au calme et condamne l’usage de l’intimidation et de la violence de leur part.

  14. Pascal s.

    3 années  

    Comme si ca allait vraiment changer quelque chose que Gabriel Nadeau -dubois dise on condamne les gestes de vandalisme et de violence, du jour au lendemain tout va arreter… Voyons donc! De toute facon il ne les encourage en aucun cas et il s’en dissocie, il a le meme discours que les autres associations etudiantes, arreter de recracher ce que la télé vous dit…

    • Alex

      3 années  

      <>

      Je suis présentement une finissante au niveau collégial qui a bien hâte que tout ça se termine.
      Je peux vous garantir que la violence se fait de plus en plus flamboyante entre les étudiants et étudiantes. Dès que nous n’avons pas l’idéologie des  »rouges » l’enfer nous est livrée. Les médias démontrent qu’une petite partie de ce que c’est réellement.

      Tant qu’à y être cette démocratie des supers AG: ces votent à mains levées incluant les étudiants hors campus. Et bien oui! Plusieurs étudiants de d’autres associations s’invitent à ces assemblées et leurs votes sont compilées? La logique, il n’y en a aucune.

      Je trouve déplorable que monsieur Nadeau-Dubois soit rendu au stade de devoir faire une plainte pour x raison. En aucun cas, je tolère des gestes de violences même envers cette personne que je n’apprécie guère et qui nous  »représente » nous les étudiants. Pourtant,il dit être le représentant de classe et que les gens des AG l’appuie et qu’il est le PORTE-PAROLE. Pourtant moi, je ne me sens pas représenté pars lui parce que MOI, égoïste petite verte que je suis, je demande qu’il dise clairement JE SUIS CONTRE TOUT ACTE DE VIOLENCE PHYSIQUE. Peut-être que ce malheureux évènement va le faire réagir sur sa position!

    • Geneviève

      3 années  

      S’en dissocie parce qu’au fond ça fait peut-être son affaire?

      S’il voulait être sérieux dans sa démarche, il dénoncerait ces actes qui le font mal paraître, à la fois lui ainsi que les étudiants.

      Des caves! C’est ce que vous avez l’air depuis quelques temps!

      • Simon Tupper

        3 années  

        Avez-vous déjà vu une grève en Grèce? Avant de parler en mal des jeunes ici, sachez que ce qui ce fait ici n’est rien à comparé à ce qui ce fait là-bas…

        • danny

          3 années  

          OUI MAIS ON VA DANS LE MURS COMME LA GRECE

        • Michaud

          3 années  

          La Grèce!!!! N’importe quoi? Cet épouvantail monté de toute pièce pour faire frémir quiconque questionnant les mesures d’austérités! Avant D’en parler, je vous suggère de lire énormément sur le sujet et vous comprendre en quoi, des coupures drastiques en services sociaux et couper sur les taxe au milieux des affaires, mène au mur… Ici, Bachand a détaxé les gains sur le capital(-900 millions)… pour un gouvernement en crise, je trouve le ministre des finances pas mal lousse sur les revenus de l’État

      • Shad

        3 années  

        Tu dis ça par pure haine envers les étudiants…

        Si vous dites ça c’est que vous ne savez pas ce qu’un REPRÉSENTANT est et surtout dans un mouvement étudiant de cette ampleur. Puis le gouvernement lui ne dénonce pas les actes des policier injuste envers les prof contre la hausse qui ont été arrêter sous aucun prétexte, des journalistes arrêter sous aucun prétexte, des citoyens normaux qui filmait des manifestations qui malgré les directives respecter donné par les policiers eux même, les injonctions anti-démocratique qui cause toute cette violence.. Les gens CONTRE la hausse se font constament harcelé pendant les manifestations même pacifique et les étudiant traiter en moins que rien. Donc en gros VOUS condamné ce qui VOUS arrange VOUS. Vous avez l’air mal informé madame, désolé!

        Toute façon les étudiants c’est juste le future! On s’en fou du future voyons ;)! Ils sont pas important qu’ils s’endettent ses con la! (belle mentalité ;) )

  15. pierre-luc tremblay

    3 années  

    Meme si la CLASSE et GND semblent promouvoir la violence, le vandalisme et faire du trouble au travailleurs qui sont extérieur au conflit, moi je dénonce ses menaces et geste d’intimidation, car c’est ce que font les gens civiliser. non à l’intimidation, même si c’est contre ceux qui la prodigue et valorise.

  16. Chantal

    3 années  

    Désolé Pascal mais ce que la télé nous dit, c’est lorsqu’on le voit lui-même dire qu’il ne ferait pas ces tels choses, bla, bla, bla mais il finit toujours en disant : mais d’un autre côté, on doit comprendre la grogne qui monte, etc. etc. donc il endosse le sujet !
    Toutefois, tel n’est pas le sujet de discussion et qu’importe ce que ce jeune homme prône ou non, il n’a pas le droit d’être insulté de la sorte et d’être menacé ainsi. Je trouve que c’est un futur syndicaliste qui se fait une pub sur le dos des étudiants, n’empêche qu’il a le droit de s’exprimer sans recevoir ce genre de courriel haineux et des menaces !!! Il y a une limite a la liberté d’expression et j’espère que ces personnes seront dénoncées et trouvées coupable ainsi que tout ceux qui ont pu commettre ou continueront de commettre du vandalisme. On a tous le droit à nos opinions mais cela doit se faire dans le respect. N’oublions pas que notre liberté se termine lorsqu’on empiète sur la liberté de quelqu’un d’autre.

  17. Sabrina

    3 années  

    Je condamne les menaces et les gestes de violences à l’endroit de M Nadeau, ça n’a pas sa place dans la société dite moderne et ouverte du Québec d’aujourd’hui. Par contre le fait que M Nadeau ne veuille pas condamner les violences et autres actes répréhensibles qui ont lieu lors de cetaines manifestation n’aide en rien son cas. Qu’on soit pour ou contre la grève, pour ou contre la hausse des frais de scolarité chacun a droit à ses opinions et pour une fois que nous, jeunes d’aujourd’hui, nous tenons debout et posons des gestes pour exprimer notre point de vue faces aux décisions injuste du gouvernement, je salut les asso-étudiantes et les encouragent à se tenir debout. Je n’encourage en aucun cas les gestes de violences, quels que soient leur forme, et de même pour les actes de vandalismes, mais j’encourage les jeunes que nous sommes à continuer de manifester (paisiblement et pacifiquement) pour nos idéaux. J’ai 24 ans, je suis aux études et j’ai une famille à m’occuper, je suis contre la hausse des frais de scolarité puisque je suis déjà surendetté et ne peux assumer une telle hausse de ces frais; je sais que je ne suis pas seule dans mon cas!

    • Jean-Francois

      3 années  

      Je suis daccord avec votre point de vue, je ne suis pas pour la hausse et je ne suis pas contre, il faut à moment donné que les étudiants comprennent que les contribuables payent déjà 88% de leurs frais scolaires. Il est normal que les étudiants en assume une part aussi car l’université n’est pas obligatoire pour réussir dans la vie, ce sont des études supérieures donc un choix personnel.

      J’y serais allé avec une hausse moins exhaustive et drastique mais la hausse est inévitable, je crois que c’est la dessus que devrait jouer les étudiants et non s’entêter à un gel complet des frais.

      • Mathieu

        3 années  

        C’est malheureux que vous ayez oublié qu’outre la classe moyenne et les salariés, il y a de l’espace fiscal. Il est aussi dommage que vous ne considériez pas les avantages fiscaux octroyés aux banques et au pharmaceutiques (toute deux milliardaires), par exemple, dans votre réflexion. Les sommes qui leur sont consenties pourraient être utilisé pour rendre l’éducation des citoyens encore moins dispendieuse, voire gratuite. En utilisant ces moyens fiscaux votre impôt ne changerait pas ET les familles de la classe moyenne ne verraient pas sa facture exploser.

        • Chantal

          3 années  

          On sait tous que ce n’est pas dans l’espace fiscal qu’elle sera prise cet argent et c’est un peu ce qui sépare les pour et les contre de cette hausse. Si vous sortiez dehors en masse, organisiez des marches prévues dans le calme en planifiant le parcours,en avisant la police, vous auriez beaucoup plus d’appuis des citoyens comme moi qui sont tannés de payer les factures des autres mais le problème c’est que ce n’est pas le même dialogue de part et d’autres … au départ c’était non à la hausse car cela contrait l’accessibilité aux pauvres, maintenant que le gouvernement veut négocier sur les prêts et bourses, cela ne suffit plus, il faut la gestion des universités (et sincèrement je suis bien d’accord pour tout ça) mais maintenant qu’on gère à quel endroit va l’argent et que les prêts ont été revu pour les plus démunis, on se bat pourquoi ? Si la manière de diriger du gouvernement ne vous plaît pas (tout comme à moi non plus) rentrons à l’école et organisons des marches au moment des élections et cela sera le moment de laisser savoir au gouvernement en place et au futur gouvernement que nous, citoyens du Québec, ne voulons plus payer de nos poches pour tout (pas juste l’école … mais les CHLSD qui souffrent, les hôpitaux en manque, etc.) et que c’est le temps qu’ils coupent dans le gras et voient aux vrais priorités ! Moi je suis tout à fait d’accord avec votre débat de fond mais pas seulement pour la cause des frais de scolarité qui eux, sont quand même les plus bas au pays mais je veux qu’on pense aussi aux malades, aux personnes âgées, etc… Que ce débat là se fasse sur la scène électorale et ainsi le Québec sera beaucoup plus uni à votre cause car cette fois ce sera la cause de tous ! En ce moment, ce qu’on voit, ce sont des jeunes qui ont fait des votes non démocratiques et qui tirent sur leur bout de couverture pour en avoir plus que le reste de la société et cela n’est pas endossé par tout le monde, surtout que ces jeunes privent en ce moment les plus pauvres qui travaillent à la sueur de leur front pour payer leurs études et qu’ils ne peuvent pas étudier, devront repayer une session, manquer leur travail d’été et en plus ne peuvent faire savoir leur point de vue au moment des élections scolaires car ils sont intimidés et repoussés. J’ai même entendu qu’à certains endroits, les votes se passaient après une manifestation et que lorsque la salle de vote était pleine, le vote était fermé aux autres, c’est normal ce système de votation ?
          Tout ça pour te dire Mathieu que oui, je comprends le débat de fond et je crois que la plupart de la population se joindrait à vous si cela était approché différemment et que cela ne brimerait pas d’autres personnes de bénéficier d’un service qu’ils ont payé …

        • Mathieu

          3 années  

          Juste comme ça je ne suis pas étudiant et j’ai jamais été à l’université. Je fais parti de ces gens que l’on prétend représenter et qui, supposément, ne veulent pas payer plus. En ce qui concernent le degré de démocratie, vous basez votre prise de position sur des ouïs dires ou avez-vous réellement assisté à plusieurs assemblées? Moi, je ne suis pas porté à croire les détracteurs de la grève. Je me demande toujours pourquoi les étudiants contre la grève, s’ils sont si nombreux, n’investissent pas les salles. Je trouve suspecte cette supposée majorité silencieuse. Si elle existe, qu’elle se pointe aux assemblées et qu’elle, forte de son nombre, impose son point de vue. autrement ce n’est que rumeur et supposition.

        • Chantal

          3 années  

          Pour ce qui concerne les votes non démocratiques, je base mon commentaire sur des amies(plusieurs étudiants de Maisonneuve, entre autre) et sur le rapport que m’ont fait d’autres gens d’intimidation de la part des grévistes! sans compter ce qu’on peut voir à la télé car lorsqu’une injonction est émise pour un cégep ces mêmes personnes se voient malgré tout bloquer l’entrée de leur cours, c’est démocratique de passer par dessus une injonction ? ils sont pourtant plusieurs à avoir demandé des injonctions, ceux-ci sont la mince partie qui ose mettre leur culotte et affronter la gang d’enragés de carré rouge … et vous savez comme moi que les votes sont à mains levées !

      • Dominic Cliche

        3 années  

        Attention à vos chiffres.

        La part des contribuables (financement provincial et fédéral combinés) est de 65%, pas 88%.

        Les frais afférents, qui sont aussi chargés aux étudiants, et le financement privé complètent le tableau.

        • Chantal

          3 années  

          et de ce tableau, est-ce que les chiffres concernant les déductions d’impôts remises aux étudiants lors du rapport d’impôt sont inclus car si je regarde ce que ma fille a fait comme rapport d’impôt, elle était plutôt gagnante d’être étudiante et s’est vu remise une belle somme …

  18. Mark Kozma

    3 années  

    Des ministres du gouvernement ont été menacés il y a pas si longtemps, on en a pas fait un grand plat comme ça. Tant qu’à moi c’est allé trop loin quand les étudiants ont commencés à utiliser de la violence.

  19. J'aime les grilled cheese bacon

    3 années  

    « Quand l’ignorance mène à l’insulte… L’auteur(e) de cette page est la preuve vivante qu’il faut continuer de se battre pour préserver l’accès à l’éducation. »

  20. So

    3 années  

    http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s320x320/525776_385977971432785_318839044813345_1149368_854212387_n.jpg

    La ministre a provoqué les nombreux dérapage car contrairement à ce qu’elle disait en 2008, elle ne sait pas dénouer les impasses et elle se l’est joué en petite dictatrice. 2 mois aucune vraie rencontre, aucune discussion avec les étudiants ou la population. La seule personne à condamner c’est la ministre. Madame, il ne vous reste plus qu’à céder votre place. Aurevoir!

  21. 3 années  

    On voit clairement par les insultes , voir les menaces de ce … plutôt cet individu que l’éducation est plus que nécessaire au Québec ..

    • Nicholas Grenier

      3 années  

      Si tu n’as pas recu l’éducation nécessaire pour t’empêcher de dire et faire ce genre de conneries avant ton entrée au CEGEP, tu ne l’apprendras pas plus aux études supérieur

      • So

        3 années  

        Les jeunes n’ont pas à payer pour les bêtises des générations précédentes ni à faire les frais d’un gouvernement qui dilapident les fonds publics sans scrupule et qui veut toujours aller chercher plus d’argent dans une nouvelle poche. Vous n’en avez pas marre de vous faire avoir?
        Puis au fait, les grèves sont légales et font partie du principe des démocraties. Si la ministre s’est fourvoyer en étant totalement fermée et intransigeante elle ne peut que s’en prendre à elle. Puisqu’en donnant au moins l’impression d’une ouverture, nous n’aurions pas connu tous ces dérapages. Faire l’autruche ne paie pas.

        • Serge

          3 années  

          Mais…on paye tous pour les bêtises des générations précédentes et même voyez-vous pour celles des générations actuelles!!!
          Ah, en passant je trouve bizarre l’utilisation des mots grèves, lignes de piquetage etc. par des étudiants.
          Une association étudiante, n’est pas un syndicat de travailleurs régie par le code du travail!!
          Ce vocabulaire s’adresse plutôt a eux, comme: grève illégale, loi sur les services essentiels, loi spéciale etc.
          En démocratie vous avez effectivement le droit de boycotter vos cours, de faire des manifestations légales.
          Mais vous n’avez aucunement le droit de faire des manifestations illégales, d’empêcher qui de ce soit d’accéder à leurs lieux de travail ou à leurs institutions d’enseignements, car ce faisant vous brimer leur liberté.Il y a certes dans notre démocratie une liberté d’association, mais il y a aussi une liberté individuelle.
          Ceux qui ne désirent pas suivre les mots d’ordre de vos associations en ont parfaitement le droit!
          Pour ce qui du conflit avec la ministre, les absents on toujours tort! Il n’aurait pas fallu que les associations étudiantes quittent la table du sommet sur l’éducation.

  22. ludwig

    3 années  

    Quand tu goûte à ta propre medecine, quand tu te tourne vers les institutions que tu dénigre…c’est là que ta crédibiliter prend le bord.

    Babybel Nadeau Dubois à été l’instrument de bien des gens…aujourd’hui il est réduit à lui-même se dire ne pas être un leader, mais seulement un porte-parole( Merci mais on l’avait déjà remarquer), alors pourquoi s’acharner à tenter de négocier avec une obscur organisation qui n’a aucun respect pour la société civilisé.

    Ils se sont auto-marginaliser, ne servant que les intérêts des médias voyeurs, qui eux sont bien assis au chaud dérrière un ordi à tenter de faire de l’enflure verbale pour alimenter ces petits anarchistes pour leur plaisir voyeur!

    • Shad

      3 années  

      C’est sur que quand on se complète en médiocrité et qu’on parle d’investir, de capital on oublie les facteurs humains. Les gens qui défendent ton point de vu oublie les facteurs réel de la vie (par stupidité ou par arrogance d’avoir raison en ayant tord), comme l’épuisement des ressources, les impactes sociaux, la monté du stress d’une société, l’effort, les prédispositions naturelles, les impactes. Vous parlez d’une société machinal, supposément réaliste. Vous voyez, cette mentalité cause des récessions sans cesse et cause des dettes ridicules partout dans le monde. Surtout en sachant que la majorité n’a pas voter pour les libéraux! (le tière environs des 58% qui ont voté, ce n’est pas une majorité) La soit disant Majorité silencieuse se complètes en médiocrité parce qu’ils acceptent de se pencher et de se laisser mettre dans les fesses sous prétexte qu’ailleurs ils se font mettre dans les fesses sans lubrifiant. Vous, vous dénigrez sur une mentalité de rêve américain, un rêve qu’on vous a pré construit et qui vous empêches d’apprendre réellement. Vous, vous te complètez dans votre ignorance, car contre votre gré le gouvernement vous contrôle et vous permets d’intimider sans cesse les mouvements sociaux et étudiant sous prétexte que c’est la « juste part », « Utilisateur, Payeur ». Vous simplifiez les idées en vous disant que vous êtes réaliste, dans un monde injuste. Tout ça pour empêcher le progrès commun, pour empêcher les gens de combattre pour améliorer nos services et les conditions globales de tout le monde. Désolé de suivre comme mes ancêtres un chemin plus dangereux pour que ma future patri ait des conditions de vie meilleurs. Désolé d’avoir cet instinct que chaque être vivant a de vouloir pourvoir à sa race, l’humain. Je veux bien aller ailleurs, mais je ne suis pas lâche, pas lâche non plus de mes pensés. Malheureusement pour vous, les gens ont des convictions ce que vous ne semblez pas savoir c’est quoi. Vous devriez revoir vos façon de penser des années 50, il est temps d’évoluer et non de rester dans le passer. Puis dans toute cette haine envers les étudiant il faut se dire quelque chose d’important. Tout le monde apprend, personne n’a la connaissance universelle, la seule intelligence qui meurt est celle qui ne vit plus. Une intelligence vivante c’est une intelligence qui progresse, et non qui régresse. Si vous ne comprenez pas que ÉTUDIANT n’est pas réserver a ceux qui font parti de l’institution créer par l’humain, il est reserver pour tout le monde qui veut apprendre. La connaissance c’est le partage, et non le capital. C’est un droit, et non un privilège. J’espère avoir donner une leçon de vie, sinon tant pi! Continuez à servir cette Monarchie Élective et vous cacher sous des arguments indécent, vide et ignorant.

  23. SB

    3 années  

    Pauvre lui. C’est drôle qu’il demande aux même services policiers qui doivent combattrent sa gang d’incompris depuis des semaines, de maintenant venir à son secours puisque sa petite personne se sent menacée.

    Amusant.

  24. xavier

    3 années  

    Cest beau le 21 siecle… limbecile sur twitter a garde sa geolocalisation active… Devrais pas etre trop difficile de le retrouver.

    Faire des manaces de voie de fais pour une opinion politique… Nimporte quoi…

  25. ID Ologie

    3 années  

    En observateur, cette crise est d’une hilarité sans bornes. Tout simplement parce qu’elle permet de voir que l’être humain n’a pas évolué depuis des millénaires dans sa façon de penser.

    On dénonce la violence, SAUF quand elle supporte notre cause. On dénonce les propos insultants et diffamatoires, SAUF quand c’est nous qui les proférons. On dénonce les comportements anti-démocratiques, SAUF quand ce sont nos propres comportements. On dénonce les argumentations boîteuses et incomplètes, SAUF quand elle supportent notre cause. On dénonce ceux et celle qui ne prennent que les statistiques qui font leur affaire et qui dénigrent celle qui ne prouvent pas leurs point, SAUF quand c’est nous qui le faisons. On veux aussi que la police s’occupe de maintenir la loi et l’ordre, SAUF quand c’est nous qui foutons le bordel (je ne dis pas qu’il n’y a pas de dérapages de la police, je m’attaque seulement à ce raisonnement illogique).

    Et après, on pense que l’être humain a évolué depuis les dernières années. Pour paraphraser le célèbre Capitaine Patenaude : « L’être humain est un singe… mais avec des clés de char. » Tellement vrai.

    On ne change pas. Et on est pas près de changer. On évolue technologiquement, mais nos comportements humains restent toujours inchangés depuis des lunes…

    Depuis le début on voit des jobs de photoshop d’étudiants insultant tout le monde qui ne pensent pas comme eux, même des beaux vidéos bien réalisés qui insultent et rabaissent les tenants d’opinion divergentes. Et quand ils goûtent à la même médecine (qu’elle soit plus ou moins exagérée et appropriée) tout d’un coup, ça devient innaceptable… Qu’est-ce que je disais plus haut? Ha oui, on dénonce tout le temps ces comportements… SAUF quand ça sert notre cause… ;)

    • Josianne

      3 années  

      Hilarante ? Je trouve ça plutôt triste que l’humain, malgré l’éducation qu’il a reçu, en soit encore au même point. Pire, qu’il en soit encore totalement inconscient.
      Pour un dirigeant en mal de pouvoir, ce genre de comportement est un véritable paradis. Y a qu’à prendre le pouls de ce qu’aime et n’aime pas la population, et voilà qu’il devient facile de justifier l’injustifiable. C’est exactement ce qui se passe présentement d’ailleurs….

  26. Élise T

    3 années  

    De deux chose l’une. D’abord, tirer à bout portant sur un porte-parole, c’est manquer sa cible. L’expression « Ne tirez pas sur le messager » prend tout son sens grâce à certaines interventions.

    Ensuite, le fait de cautionner ce genre de menace en affirmant qu’il a « couru après » ou qu’il « goûte à sa propre médecine » est en soi, un encouragement à la violence. Or, ce que l’on reproche audit messager, c’est de ne pas CONDAMNER la violence. Il est donc moins pire que certains qui s’en réjouissent et félicitent des initiatives de menace à l’intégrité physique d’un PORTE-PAROLE. Plutôt paradoxal… certains gagneraient à s’écouter parler (ou écrire) un peu avant de tirer sur tout ce qui bouge.

    • ludwig

      3 années  

      Élise T., ne jouer pas à la victime, ça pogne pas avec moi!! Où vous voyez que je supporte la violence…je dis simplement qu’il es plonger EXACTEMENT dans le brume qu’ils ont eux-même créer!!

      La violence doit être condamné de TOUT LES CÔTÉS.

      La violence ne pas être JUSTIFIER d’aucun côté.

      Tu peut dire d’un côté,  »faut comprendre la frustration des étudiants » pour justifier la violence……et de l’autre côté condamné  »la frustration des autres » ….

      Ça marche pas comme ça la vie!!

    • tangoc5

      3 années  

      Mais personne ne cautionne ce genre de menace, personne ne l’encourage, ne s’en réjouit, au contraire, on s’en discocie totalement!

  27. Stéphane

    3 années  

    Tout commence à la base. Est-ce que les associations étudiantes ont un code de conduite qui se prononce contre l’intimidation lors de leurs votes de grève? Est-ce que ce code de conduite est appliqué? Quelles sont les sanctions? Plusieurs articles et témoignages font part d’intimidation envers ceux qui veulent voter contre la grève. Aucunes associations étudiantes ne semble s’en préoccuper.

  28. Joannie

    3 années  

    Pour ceux qui disent que GND «refuse» de dénoncer la violence, laissez-moi vous expliquer quelque chose. Il n’est pas le président de la CLASSE, mais bien un porte-parole. Pour qu’il puisse dénoncer les actes de vandalisme, il doit y avoir un congrès dans lequel les membres de la CLASSE décident de les dénoncer. Si les membres décident à majorité que la CLASSE devrait dénoncer les actes, Gabriel et l’autre porte-parole, Jeanne Reynolds, le feront. Pour l’instant, ils ne le peuvent pas, ce congrès n’ayant pas eu lieu.
    Deuxièmement, rien de prouve que les actes de vandalisme ont été posés par des étudiants ou des membres de la CLASSE. Qu’est-ce qui dit que ce ne sont pas des gens qui ont été «choisis» pour faire ça, pour qu’ensuite ces actes puissent passer sur le dos des étudiants ? À voir vos réactions, à vous voir vous indignez contre les étudiants sans même avoir de preuves que ce sont eux les coupables, on voit bien que le gouvernement pourrait profiter de ça.
    Troisièmement, les deux autres associations étudiantes, la FECQ et la FEUQ, n’ont pas dénoncer les actes de violence eux non plus. Ils s’en sont dissociés, tout comme la CLASSE. Pourtant, on tente de nous faire croire le contraire dans les médias. C’est clairement une tentative de division du mouvement étudiant. Faire passer la CLASSE pour des méchants extrémistes pour qu’ils aient la population à dos. Pour avoir lu les communiqués de presse des associations étudiantes hier (du moins ceux de la FEUQ et la CLASSE), je peux vous dire que leurs propos étaient très similaires. Ces deux assos. se dissocient des actes de violence, sans les condamner, et demandent à Mme Beauchamp de dénoncer à son tour les actes de violence et d’intimidation commis par les policiers. Parce que oui, il y en a beaucoup. Il suffit de faire un rapide tour sur internet pour en avoir des tonnes d’exemples.
    Mettre tout le blâme de ces actes de vandalisme sur la CLASSE, et en particulier sur les épaules d’un jeune homme de 21 ans, c’est, comment dire, assez ordinaire.

    • tangoc5

      3 années  

      Personne ne condamne les étudiants, personne ne tient GND responsable des actes dénonçés, on lui reproche de ne pas les condamner formellement comme l’ont fait la FEUQ et la FECQ (eh oui, consultez le site de radcan, ils l’ont fait contrairement à ce que vous affirmez)

      • Joannie

        3 années  

        Comme je viens de le dire, GND ne peut PAS dénoncer les actes, du moins pas pour l’instant, car il doit d’abord avoir l’avis des membres de la CLASSE. À ce que j’ai vu, il y aura un congrès cette fin de semaine, alors on verra ce qui arrivera.
        C’est juste que certaines personnes (en fait, énormément de personnes) ne semblent pas comprendre que GND s’adresse aux médias en tant que PORTE-PAROLE, et que ces propos se rapportent aux décisions prisent par son association et non à ses propres opinions.

        • SB

          3 années  

          Il représente, en tant que porte parole, le visage de ce groupement. Il est tout-à-fait normal qu’il soit visé lorsqu’il y a insatisfaction avec les actions de ce groupement. Arrêtez d’en faire un martyre, vous allez nous faire brailler.

        • ludwig

          3 années  

          Joannie, vous êtes nôtre avenir…vraiment?

          Ça vous prend des consultations pour être civilisé….vraiment?

          Ça vous prend des consultations pour avoir du jugement…vraiment?

          Ça vous prend des consultations pour être en désacord avec le violence….vraiment?

          Vous êtes mûr pour les rangs du PQ…consulter au lieu de réflêchir.

        • tangoc5

          3 années  

          Quand la ministre a fait une proposition pour bonifier les prêts et bourses il n’a pas eu à la soumettre à ses membres pour la rejeter, sitôt proposé, sitôt rejeté. Doit-on en conclure que GND a le mandat de tout rejeter?

        • Joannie

          3 années  

          @Ludwig

          OUI IL DOIT AVOIR CONSULTATIONS PARCE QUE, COMME JE L’AI DÉJA EXPLIQUÉ, IL EST UN PORTE-PAROLE, ET DOIT PARLER AU NOM DE L’ASSOCIATION QU’IL REPRÉSENTE ! D’OÙ L’INTÉRÊT DU CONGRÈS D’EN FIN DE SEMAINE !
          Son opinion personnelle, vous ne la savez pas, et vous ne la saurez probablement jamais, car comme j’ai aussi dit tentôt, il s’adresse aux médias en tant que porte-parole qui rapporte les décisions prises par la CLASSE, et non en tant que Gabriel qui dit ses opinions personnelles.
          Ils ne font pas des consultations pour «avoir du jugement», mais parce que c’est comme ça que ça fonctionne dans leur association. Les membres de la CLASSE se réuniront en congrès et en discuteront cette fin de semaine. Ensuite, les porte-parole pourront faire leur travail et dévoilés ce qui aura été décidé EN CONGRÈS par TOUT les membres de la CLASSE.
          Je pense que la situation a été assez bien expliqué, non je ne consulterai pas et non je ne joindrai pas le PQ.
          Je continuerai de réfléchir, merci. Vous devriez faire de même et maintenant,c’est à vous d’essayer de comprendre.
          Bonne journée tout de même !

        • ludwig

          3 années  

          Joanie je te souhaite le plus sincèrement du monde que si un jour tu est aggressé, violenté, menacé où victime d’acte criminelle…que ce ne soit pas seulement des personnes de la Classe qui pourrait t’aider sur le moment même où t’en a le plus besoin, car tu devra attendre….ils vont devoir se consulter avant de pouvoir t’aider….t’aurra juste à mettre tes aggresseurs en Stand-by, en attente d’une consultation de groupe.

    • Serge

      3 années  

      Merci Joannie de nous expliquer le fonctionnement de la Classe.
      Donc, si j’ai bien compris toutes décisions comme par exemple d’accepter le soutien des centrales syndicales, d’exprimer des opinions politiques, d’organiser des manifestations illégales, de bloquer l’accès aux ponts, de bloquer l’accès aux travailleurs à leurs différents lieux de travail, d’interdire l’accès aux différentes institutions d’enseignements à ceux qui désire y avoir accès doivent être entérinées lors d’un Congrès de la Classe!
      Dieu du ciel, tu parles d’une lourdeur de fonctionnement, çà me fait penser à un Politbureau!
      En passant y votent-ils à main levé??
      Dieu du ciel pauvre GND, y’est pas sorti du bois!
      Quand on comprend le fonctionnement de la Classe, GND fait une maudite bonne job!
      Une question comme çà, les autres y sont ou??? Me semble que çà serait le fun de les voir soutenir GND dans la tempête!!
      Me semble qu’il est sur utilisé pour ne pas dire utilisé!!

      • Serge

        3 années  

        Désolé de vous l’apprendre, mais certains ont usurpé votre cause! Elle ne vous appartient plus!! Et je suis sûr que vous en êtes consciente!
        Le problème que vous et GND avez, c’est que vous ne savez plus comment vous en sortir!
        Heureusement que certains se tiennent debout pour vous, dont Mme Beauchamp!Et ceux qui savent ce que c’est un Politbureau!

        • Serge

          3 années  

          Et si vous vous confiées! Au nom de la démocratie!

  29. Josianne

    3 années  

    Joanie a parfaitement raison. À lire vos commentaires, on comprend facilement comment le gouvernement arrive à manipuler la masse. «Si les médias le disent, c’est que c’est vrai!» C’est désolant de vous lire ce matin…
    Trouver normal ce que fait la police, ça me dépasse. Malheureusement, le 2 poids 2 mesures, semble être la norme au Québec. «Si ça fait mon affaire, je suis d’accord. Si ça fait pas mon affaire, je suis contre.»
    GND ne fait pas exception. Il se sent menacer, là il a besoin de la police… Tant que le 2 poids 2 mesures sera la norme, ne soyez pas surpris si ça déborde.

    • Jean-Francois

      3 années  

      trouver normal ce que la police fait?

      Je suis contre la violence mais lorsque les représentants de l’ordre vous demandent d’évacuer.. alors évacuez.. si vous ne le faites pas c’est vous qui vous attirez les ennuis.

      Et tou ce vandalisme .. vous trouvez ça normal?…

      • baillar

        3 années  

        Combien d’autochtones ou d’ouvriers de la construction ont été gazés, matraqués et arrêtés pour avoir manifesté, obstrué une route ou intimidé dans les dernières années?
        Il est plus facile de la faire avec des étudiants.

        Dans un conflit on trouve le coupable en cherchant à qui profite la situation et si vous regardez les sondages; c’est à nos bons libéraux .

        Donc notre bon Charest a tout intérêt à faire perdurer le conflit au lieu de chercher une solution. On fait oublier la collusion et la corruption de ce parti.

    • Laurent

      3 années  

      C’est çà La Police! Elle défend tout le monde, ceux qui sont d’accord et ceux qui ne sont pas d’accord. Tu l’appelles selon tes besoins. Si tu as le droit de manifester, j’ai le droit de ne pas être d’accord. Est-ce deux poids-deux mesures ?
      Non la police est entre le bien commun et le bien particulier, et doit agir avec violence avec les violents et doucement avec les intelligents.

  30. Martin

    3 années  

    Je n’approuve pas de combattre le feu par le feu… mais ça fait enfant-roi en batince de se plaindre de recevoir le traitement qu’on fait subir nous-même aux autres!

    Vive le syndicalisme-mafieux…

  31. Patrice

    3 années  

    Débordement évident, mais à force de dire du monde le petit Gab récolte le fruit de ses conneries. Mais est-ce qu’il a le mendat de ne pas aimer se faire menacer sur twitter? :-) LOL

  32. Maxime

    3 années  

    Personne parle des gens qui portent le carré vert qui se font traiter de nom et insulté par les autres… qui se fond intimidé lors des assemblé tel que moi….

    Quand on crache en l’air ça nous retombe toujours dans la face… c’était écrit dans le ciel qu’un imbécile allait lui dire des chose comme les membre de la classe dise des carré vert.

  33. Laurent

    3 années  

    Est-ce que les associations étudiantes sont si riches? J’en doute, c’est bien connu que la gauche est pauvre et que la droite est riche. Mais quand les pauvres sont obligés de quêter, ils trouvent çà humiliant, et réagissent en cassant tout, comme un enfant gâté qui veut un jouet trop cher.

  34. So

    3 années  

    Un bel article ce matin…
    « La violence sociale a moins à faire avec la fureur des manifestants qu’avec la surdité du pouvoir. On commence par crier pour qu’il entende. Il n’entend jamais la première fois. Ni la deuxième. Ni la dixième. La centième fois, une vitrine vole en éclats. C’est pas bien. Mais c’est pas si grave non plus. » Pierre Foglia

    • Jean-Francois

      3 années  

      encourageons à tout casser… ils n’écoutent pas alors notre droit de vandaliser est tout à fait légitime.

      façon de penser d’enfants rois.. pas croyable

      • YVONNE DEVEAULT

        3 années  

        C’EST NOS FUTURS SYNDICALISTES!!!!!OUF

      • So

        3 années  

        N’allez surtout pas lire l’article, Jean-François vous risqueriez de voir les choses sous un autre angle… L’ouverture d’esprit n’est pas une crampe de cerveau:-)

  35. Mika

    3 années  

    Je constate qu’il y a beaucoup de gens dont le cerveau s’est arrêté à l’époque des hommes de Cro-Magnon.

    • So

      3 années  

      C’est sur notre bon chroniqueur Pierre Foglia ainsi que moi-même sommes des enfants rois. LOL

      Ce qui INcroyable, c’est que vous excusez l’incompétence doublée de mauvaise foi.

      La malgouvernance à de beaux jours devant elles, certains bèeee bèeeee bèeeee moutons ou autruches préfèrent ne pas chercher à comprendre le vrai débat et s’en tenir à la poudre aux yeux lancée par le gouvernement avec sa publicité mensongère à propos de la hausse des frais de scolarités en comparant des pommes et des oranges.

      • Stéphane

        3 années  

        Et comment se passe les votes pour ceux qui sont CONTRE la grève? Pas d’intimidation? Pas de mauvaise foi? Pas de « packtage » de votes? Toujours à mains levées BIEN à la vue de tous? Faut regarder dans sa cours avant de parler démocratie et mauvaise foi…

        • baillar

          3 années  

          Et à l’assemblée nationale comment se passe les votes ????

        • Stéphane

          3 années  

          Aucune intimidation possible à l’assemblé nationale car tout le monde vote la majorité du temps la ligne du partie. Rien à voir avec le vote à l’assemblé nationale. Est-ce que les élections se font à mains levées? Non. Pourquoi? Pose toi la question. Donner cette example c’est de faire de la démagogie et pour reprendre l’expression, ça détourne du débat de fond.

        • Michaud

          3 années  

          Assisté au vote de St-jean.. ça chahute, mais ça s’insulte pas… De VRAI vert ont même était présent lors du piquetage de lundi, puisqu’il se dise minoritaire mais pas opprimés. Les votes électroniques et les secrets de beaucoup de cégep sont pour la grève… D,autre non, comme des AG à main levé… Le Gvt. à prit quelques cas aberrant et en fait des cas type… Généraliser pour discréditer.. la base lorsque qu’à cours d’argument.

      • YVONNE DEVEAULT

        3 années  

        EST-CE-QUE TU PEUX VOTER? ALORS AU PROCHAIN SCRUTIN SI ON NE SE FAIT PAS VOLER TU CHANGERAS DE CHEF,

  36. Olivier Gagnon

    3 années  

    Je dirais que de menacer l’intégrité physique de qui que ce soit est inacceptable…

  37. YVONNE DEVEAULT

    3 années  

    50% DES ÉTUDIANTS (LA CLASSE)50% DES ÉTUDIANTS QUI PARTICIPENT (NUANCE)

    • baillar

      3 années  

      Tu devrais vérifier avec quelle majorité ( % des électeurs possibles) ont a élu les libéraux et les conservateurs ???

      • Stéphane

        3 années  

        Et tu devrais revoir ton cours d’histoire. En 1994, avec 81% de personnes qui ont votées, le PQ est devenu majoritaire avec 44% du suffrage. 44% de 81%, c’est environ 36% qui ont votés pour le PQ. Donc, loins d’être unanime. Pire encore, en 1998, le PQ remporte 77 sièges contre 47 alors qu’au suffrage universel, c’est le PLQ qui arrive en premier (43.55% vs 42.87%).

        • baillar

          3 années  

          À quel endroit j’ai parlé d’unanimité ??

          En parlant d’histoire, je t’invite à regarder ce petit reportage:
          http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/securite_nationale/clips/252/

          Les libéraux sont capables de signer une entente avec des hommes masqués qui ont tué un policier mais non avec un groupe d’étudiants qui dit se dissocier des actes de violence mais pour le moment de ne pas les comdamner, ???

        • Michaud

          3 années  

          La démocratie ce n’est pas la dictature du 51%. C’est la recherche de consensus qui fera l’unanimité.

          Mais pour ça prends des politiciens avec un sens du devoir…

          Mais nous, on a des carriéristes qui boudent quand ils perdent et se venge quand ils gagnent

  38. Jean-Francois

    3 années  

    Et voila les dernieres nouvelles…

    « La FEUQ décline l’invitation de la ministre »
    Titre d’un article sur cyberpresse..

    Et tout ce sacage est dû au refus du gouvernement de rencontrer les associations…

    eeeeeee….. on peut tu se réveiller svp?

  39. Tanné

    3 années  

    Sérieusement je suis tanné de ce conflit. Je vais commencer par dire que je ne suis pas pour ou contre la hausse des frais. Il faut regarder plus loin que cela. Chaque Milieu ou institution a des besoins financiers qui doivent être comblé et tout ne peut être gratuit. On veut que la santé soit gratuite, on veut que l’école soit gratuite, on veut payer moins cher notre électricité, on trouve que l’épicerie est de plus en plus cher… Vous savez quoi, il y a des choix à faire et les personnes pour lesquelles ont votes prennent ces décisions.

    À la place d’aller dans les rues pour protester, faire du grabuge, cibler les gens ordinaires qui essaient de travailler retournez donc à l’école. Étudier fort, devenez le/les meilleur(s) dans votre domaine. Entourez-vous de personnes qui ont les mêmes idéologies que vous. Quand vous serez chef de votre partie politique, membre d’un conseil, décideur dans une entreprise… Vous pourrez appliquer les changements qui vous tiennent à Coeur.

    Les gens qui prennent les décisions présentement sont surement convaincus qu’ils font la bonne chose. Tout comme vous qui défendez votre cause. Il est facile de juger ou d’imaginer ce que nous ferions à leurs places mais nous ne sommes pas dans leurs souliers. Les gens nous jugeraient surement autant pour les décisions que nous prendrions.

    Votre meilleure option est de retourner à l’école et de vous rendre a ce niveau. Comme ça vous pourrez prouver à tout le monde que vous pouvez faire mieux et prendre des décisions justes. En terminant je vais ajouter que la violence ne devrait jamais être toléré d’une côté ou de l’autre.

    • Serge

      3 années  

      Parfaitement d’accord! Enfin du GBS!

  40. ludwig

    3 années  

    Ce matin dans les rues de Montréal, les étudiants ont entouré une pauvre dame complétement innocente dans ce dossier, qui tentait juste d’aller gagner sa vie et payer le  »power trip » de nos boycotteux….son véhicule à été entourer par les voyous masqué, extirper de son véhicule, les sauvages se sont assis sur son auto et dans son auto….

    Et ça vous prend un mandat de groupe pour réfléchir….le futur est pas rose au Québec!!

    • SB

      3 années  

      Ce type d’évènement n’est pas anormal, comme des petits enfants gâtés, ils testent les limites de l’autorité, et ca va perdurer tant que quelqu’un ne mettra son pied à terre et mettra fin à cette récréation. Malheureusement, ca va surement finir avec des cadeaux pour les remercier d’avoir arrêtés de terroriser les gens et de tout casser, tel des des bons petits garcons si gentils.

      Considérant que plusieurs adultes les appuis, il ne serait pas surprenant que les parents mêmes de ces petits incompris aient, jadis, pollués la société avec leurs petits méfaits brandissant la sainte charte des droits et non-responsabilités.

      • ludwig

        3 années  

        Pour confirmer vos dires, écouter d’où vient nos petits anarchistes. Le père d’un petit incompris qui s’est fait prendre pas une fois, mais 2 fois dans du vandalisme. Dans le saccage du cégep de Montréal, et dans les bureaux de L.Beauchamp.

        Écoutez son père déresponsabiliser son fils…vous allez tout comprendre!

        http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=130638

        • SB

          3 années  

          Superbe, un avocat en plus. Drôle qu’il amène des explications sur les lois afin de défendre son petit bum, mais aucunement n’amène-t’il d’explication sur les lois autorisant les étudiants qui veulent accéder aux classes mais en sont empêchés par nos grands (dé)fendants de la médiocracie.

  41. normand dionne

    3 années  

    les vote a main levé ne devrai pas compté,on sait tous qu il y as trop d influence … ca se passe comme dans les club de syndicat . meme regle et toujours faire payé les autres ,de l intimidation ben nonnnn voyont …..

  42. ludwig

    3 années  

    Y’a pas juste les étudiants qui l’échapent…

    Cet après-midi, une prof de science molle du Cégep de Limoilou à participer au party des sauvages. Sur facebook elle a inviter les étudiants à venir la voir dans les rues en face du Cégep de Limoilou à un geste de désobéissance civil  »extrême »(ses propres mots)….finalement à l’heure prévue, elle à prétendue que c’est un stunt qu’elle à fait. Résultat, des centaines d’étudiants se sont masser dans les rues, et la foire à poigner et des dizaines de policiers de l’escouade anti-émeute $$$$$$ Si c’est pas alimenter la mer….de!

    Bravo les profs!!!

    • Serge

      3 années  

      Prof de Philo, il me semble!!Hummm. La foutre à la porte, ne me semblerait pas un geste excessif!
      Bon ben, on peut pas elle est syndiquée!
      Alors parents, si votre jeune veut s’inscrire en Philo l’an prochain!!!!

      • So

        3 années  

        Heureusement qu’il y a quelques penseurs autrement nous serions soumis au gros bon sens qui ne semble pas aller plus loin que le bout de votre nez! Quant au mot Grève, ressortez votre Petit Robert, vous y apprendrez que les grèves étudiantes, grève de la faim et autres grèves non assimilées à une activité salariée sont admises depuis belle lurette. Comme je le disais ne vous informez pas surtout! Croyez tout ce que certaines radio poubelles veulent bien vous faire gober! J’insiste! N’allez surtout pas chercher l’information par vous-même. Vous risqueriez de voir les choses autrement!
        L’ouverture d’esprit n’est pas une crampe au cerveau:-)

        • ludwig

          3 années  

          So, ce n’est pas le mot  »grève » le problème, c’est tout les prévilèges du code du travaille que les étudiants tente de s’approprier, tel  »ligne de piquetage »  »obligation de respect de la grève par les employeurs »  »briseur de grève pour qualifier les étudiants qui veulent étudier » etc etc…

          Es-ce que quelqu’un qui se met en  »grève » de la faim và obliger tout les gens qui l’entoure à ne pas manger? Es-ce que cette même personne và crier au briseur de grève à chaque fois qu’il voit quelqu’un manger autour de lui??

          Es-ce que les trop peu payeurs d’impôt du Québec peuvent vous mettre en lock-out??
          Dites oui siouplaît!!!!

        • Serge

          3 années  

          Désolé,j’utilise un vieux dictionnaire, le Larousse, alors que les mots avaient encore un sens!Et qu’il n’était pas plein d’anglicismes!! LOL.Bon grève de la faim y est!
          Pour ce qui est des penseurs,faudrait repasser.
          Moi je préfère les penseurs qui ont crées ce qu’on appelle aujourd’hui la Philo!
          Je vois les choses autrement! Suis-je donc un inculte, un amateur de radio poubelles??
          Pourtant, vos anciens maîtres prônaient la liberté de penser! Je ne pense pas comme vous, n’est-ce pas mon droit?
          Je crois que d’assister à un cours, ou que ne serait-ce que d’écouter un sensei est un honneur!
          Donc pour moi, et pour bien d’autres se privé d’enseignement est une absurdité!
          Mais, avez-vous réellement des profs libres penseurs?? Arrivent-ils seulement à la cheville des anciens?
          Je vous pose la question!
          Ne sont-ils pas tous imbriqués dans un carcan syndical ou politique?
          Je vous souhaite un jour de rencontrer un vrai prof! Et ce jour là!!!
          Je crois aussi en la politesse et au respect!

        • Serge

          3 années  

          Y’a une chose que je vous souhaites, c’est de penser par vous même!
          Je sais, aujourd’hui ce n’est pas facile. pas plus qu’il ne l’était AVC

        • So

          3 années  

          Serge, je rencontre de vrais profs tous les jours puisque la vie elle-même est riche d’apprentissage. Mais avant de découvrir cela, j’ai été choyée en bons professeurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis capable de me faire mon propre avis que je m’efforce de laisser ouvert et c’est avec intérêt que j’écoute les points différents. C’est toujours bénéfique de comprendre la pensée de ceux qui nous entourent.
          Sur ce, monsieur Serge, je vous souhaite un superbe journée de la terre :-)

  43. Jessyboy

    3 années  

    C’est drôle, la plupart des commentaires qui sont contre les étudiants sont écrits dans un français exécrable…

    • ludwig

      3 années  

      Mais c’est ça que vous défendez, l’école à bas prix, des cours à rabais et des diplômes à rabais…

      La Presse Publié le 20 août 2011 à 05h00

      Les futurs enseignants n’auront plus la crainte d’échouer au controversé test de français obligatoire à l’obtention de leur brevet.

      La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) a en effet adopté une résolution pour modifier les modalités du Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFFE), obligatoire depuis l’automne 2009, a appris La Presse.

      Les étudiants ne seront plus limités à quatre tentatives, comme c’était le cas auparavant. En cas d’échecs répétés, ils ne risqueront plus la suspension ni l’expulsion de leur programme.

      • Michaud

        3 années  

        Beau sophisme… École accessible = école facile?

        Tout comme + d’argent = qualité d’enseignement?

        Pourtant les universités québécoises figurent en grande partie sur le top 500 mondial de Shangaï… Et ce malgré l’importance que le montant en investissement(et non, la diversité ou la qualité) en recherche a sur la cote, donnant un net avantage au université américaine et semi-privé dans le monde qui surfent sur les dons militaire pharmaceutiques.

        • ludwig

          3 années  

          Agence QMI – Le ministère de l’Éducation a diplômé depuis 2008 plus de 8000 élèves qui n’ont même pas réussi le premier cycle du secondaire.

          Il n’est pas nécessaire de réussir à l’école pour obtenir un diplôme ou un certificat du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). À chaque année, le MELS émet des diplômes à des milliers d’élèves qui n’ont pas réussi leur primaire et à d’autres qui ont suivi des cours de français, de mathématiques et d’anglais en 1ère ou 2e secondaire sans pour autant les réussir. Plusieurs de ces élèves savent à peine lire, déplore Égide Royer, psychologue et professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

      • Serge

        3 années  

        À mourir de rire!
        Y’a pas si longtemps dans un autre commentaire, je mentionnais que pour une peuple de 8 millions d’habitants, nous avions peut-être trop d’Universités!
        Je me demandais aussi s’il ne serait pas opportun de contingenter l’accès à certaines facultés dû au surplus de diplômés qu’il nous serait impossible d’intégrer sur notre marché du travail!
        En plus nos diplômes sont disons condescendants!
        Bravo!! On paye pour des diplômes qui ne valent rien!!
        Étudiants: demandez vous ce que vaut votre diplôme comparez aux meilleures universités du pays!
        Bon je n’ose pas vous demander de le comparer avec d’autres pays!
        Maintenant vous pouvez allez voir ailleurs comme me suggérait SO, ben faîte le donc!

  44. François

    3 années  

    Beau peuple québécois quand certains détiennent debout pour les autres vous êtes les premiers a frapper dessus et vous essayer de le planter. Ça prend toujours un souffre douleur. Le gouvernement veut justement que vous frappiez sur Nadeau comme ça le blâme n’est pas sur eux et vous embarquez dans le panneau vraiment bravo

    • Samuel Desjardins

      3 années  

      Un peuple uni et instruit, jamais ne sera vaincu!

      Les québécois malheureusement se souviennent trop peu!

      • Serge

        3 années  

        Hummm! Plus un peuple est instruit plus il est conscient de ce qui se passe ailleurs!Il devient alors mondialiste!Donc, la seule façon de garder l’unité d’un peuple est de le conserver dans l’ignorance!
        Preuve par l’absurde vous me direz et pourtant!!!

        • So

          3 années  

          Voir et comprendre ce qui se passe ailleurs permet de relativiser nos maux ou d’anticiper la ligne de conduite de nos dirigeants, qui s’inspirent eux aussi de ce qui se passent ailleurs pour mieux imposer leur vision.

    • Michaud

      3 années  

      Je ne peux que me résigner à croire ce que vous dites… Malheureusement…

      • Serge

        3 années  

        Heureusement ou malheureusement!Sais pas!Mais ce que je sais, c’est qu’au moment même ou nous échangeons,des milliers d’enfants québécois communiquent avec des peuples du monde entier! Qu’ils soient russes, allemands, sud américains et même arméniens! Ils communiquent!
        N’est-ce pas merveilleux!
        Et ce grâce aux technos du web!
        Mais ils communiquent en anglais!
        Bon, faut quand même admettre que l’anglais est devenu la langue universelle!
        Ces enfants seront-ils confinés à une vision québécoise de la planète ou à un monde plus universel!
        Dis-moi préfères tu faire parti de ce monde ou en être exclus!

  45. Samuel Desjardins

    3 années  

    Je dois dire, que je n’ai pas entendu autant d’idioties depuis bien longtemps, et je parle ici des commentaires. Ce dissocier veut dire qu’il ne condamne pas les faits, ce qui est vrai, car pour condamner, il faut juger et ce n’est pas à personne, sauf à la cour de faire cela. De plus, Gabriel Dubois-Nadeau est un représentant, il ne fait que dire ce qu’on lui demande de dire. Ce n’est pas à lui personnellement, de prendre des décisions sans le consentement des gens qu’il représente, dont je fais moi=même parti. De plus, à l’Assemblée Nationale, nos et vos élus, font les votes à main levés et à ce que je sache tout est démocratique. De plus, dans nos assemblées un vote secret peut être demandé en tout temps. De plus, si nous sommes en grève c’est pour revendiquer notre droit à la discussion sur le gel des frais de scolarité et non la gratuité, ce droit que nous prenons, vous aussi vous l’avez. Si vous n’avez pas le courage de le faire, taisez-vous! La ministre ne veut pas discuter du gel des frais de scolarité, voilà pourquoi il y a tant de perturbation, ainsi que le fait que des injonctions sont déposés contre nos votes démocratiques. Finalement, le gouvernement Charest a été élu pour accomplir un mandat qu’il a proposé durant ses élections, toutefois il n’a jamais été question de l’augmentation des frais de scolarité. Merci et renseignez-vous, je vous laisse sur un lien qui explique bien les idéologies sur la grève politique qui se passe présentement: http://www.youtube.com/watch?v=g5jJKKidAiw
    Ainsi que des liens des fédérations scolaires pour que vous puissiez lire leurs recommandations:http://www.bloquonslahausse.com/
    http://www.feuq.qc.ca/
    http://www.fecq.org/

  46. 3 années  

    Menacer l’intégrité de quiconque, intellectuelle ou physique, ou quelconque raison, est totalement inacceptable. Le jour jour où les gens comprendront que l’unanimité des opinions est impossible, ce sera un grand jour!

    Je serais très inquiète à la place de M. Dubois-Nadeau. Dieu sait que certaines personnes contrôlent mal leurs pulsions!

    • Serge

      3 années  

      Donc vous n’êtes pas inquiète envers les menaces et saccages qui ont été faites aux bureaux de nos députés et ministres dûment élus par le peuple!
      Vous n’êtes pas aussi inquiète de toutes ces manifestations illégales visant à empêcher de simples citoyens de se rendre au travail!
      Vous n’êtes pas aussi inquiète de la sécurité des étudiants qui osent fréquentés leurs établissements d’enseignements!
      Curieux, très curieux!
      Que vous soyez inquiète pour la sécurité de M.Dubois-Nadeau vous honore. Mais que vous le soyez pas pour les autres!!

  47. Carolina

    3 années  

    Je vous invite tous fortement a regarder les dix stratégies de manipulation de masse. Dans ce conflit, le gouvernement les a toutes utilisés. Présentement, ce gouvernement emploi la stratégie de diversion en détournant le « spot light » qu’il avait sur le « vous ne voulez pas parler avec les étudiants » de l’opinion publique sur « la violence de la CLASSE » et sur les mots « Dissociation » et « Condamnation » plutôt que traiter du VRAI problème. Ne tombons pas dans le panneau!

  48. Serge

    3 années  

    Tomber dans le panneau des stratégies syndicales?? Ben non voyons!! LOL

  49. Serge

    3 années  

    Curieux,nous les payeurs de taxes n’avons aucune idée de ce que c’est les dix stratégies de manipulation de masse!
    Ah oui, je me souviens de celles de Staline et de celles d’Hitler! Et vous?

  50. Serge

    3 années  

    Le minou vas t’il enfin sortir du sac?

    • Serge

      3 années  

      Ben oui!Çà ressemble a du Marxiste Léniniste! Bon je peux me tromper! Mais le peuple lui ne se trompe pas!

      • Serge

        3 années  

        Ah, enfin la liberté totale!
        Éducation gratuite pour tous!
        Assurances maladie et médicaments gratuites pour tous!
        Toutes sociétés privés étatisées!
        Un seul et unique uniforme pour les étudiants!
        Un seul et unique salaire pour les travailleurs, qu’ils soient médecins, ingénieurs ou professeurs!
        Toutes les propriétés terriennes et domiciliaires appartiennent à l’État!
        Ah quel beau rêve!
        Ben, c’est pas le mien

  51. Serge

    3 années  

    Doit traîner quelque part un Livre Rouge ou un Mein Kampht!
    A l’emploi de qui? Du gouvernement? Pas si sur!!!
    A l’emploi du peuple?? Pas mal moins sur!
    A l’emploi de qui? À vous de décider!

    • France

      3 années  

      Moi je regrette vraiment ce qui se passe en ce moment, GND est un anarchiste il appelle ses troupes à la violence,ce n’est pas de la démocratie tout ça…. J’espère que le gouvernement ne ce plira pas à ça… Pour même pas .95/jours ils démolissent tout et prennent le peuple en otage, dans d’autre pays moins évoluer il serait comdamné à mort…. Depuis quand les négociations se font dans la violence…. Sommes-nous pas un peuple civilisé??? La violence engendre la violence et ils auront au bout de tout ce qu’ils mérites et je l’espère sincèrement… Ce n’est pas la fonction de monsieur de calmé la violence pourtant il en est le leaders….. Moi je ne lui ferai rien car ce n’est pas dans ma nature, mais oui je peut comprendre le débordement de certain qui veulent le voir disparaître…. Assez c’est assez…. Il y a beaucoup plus important à réglé que cette minime augmentation qui était prévu depuis bien longtemps…. Mais oui les magouilles de Charest, voyons, il n’y en a pas de magouille cette augmentation était prévu. Combien ça coûte au gouvernement (nous en fait) près de 30000.00 dollars et eux chiales pour 1695 sur 5 ans WOW!!! Vraiment quelle démocratie, c’est quoi vous voulez au juste nos bobettes ????? Notre gouvernement n’est pas si pire que ça regarder donc autour de vous et otez vos oeillières, la corruption existe dans tout les pays, il y aura toujours des rats parmis les bons…. Et c’est comme ça…. Moi je leur ferais payer la facture ce n’est pas à nous à payer ça…. Je les enverrais travailler sur le plan nords car ils auraient besoin d’un méchant salaire pour payer la facture de ce qu’ils détruisent… Le gouvernement ne peut plus plier à ça, il est trop tard… La violence n’est pas une façon d’agir….

      • SanTang

        3 années  

        Mal informée France? Il n’y a rien dans les propos de M. Nadeau-Dubois qui laisse entendre qu’il est un anarchiste. Il n’a jamais appelé « ses troupes » à la violence et ne prend personne en otage. Il est plus civilisé que la plupart des intervenants avec le gouvernement. Il n’a jamais haussé le ton, n’a jamais perdu le contrôle de lui-même ni de son mandat. La démocratie vient du fait que la majorité des membres de la CLASSE votent pour les options qu’ils mettent de l’avant et qu’ils ont voté pour le nommer représentant. En fait, avec 55% des votes il est plus démocratiquement élu que le gouvernement à 36%.

        Mangeriez-vous sous la table des Charest?

      • Louise Couillard

        2 années  

        Je suis d’accord avec vous. Ils ne sont pas conscients ces étudiants à quel point ils sont chanceux d’étudier au Québec. Je ne comprend pas, ils sont prêts à dépenser des fortunes pour tous les objects électroniques Iphone etc. et ils me rendent complètement malade. Ils pensent qu’ils ont la population de leur côté mais j’ai des nouvelles pour eux, tout mon entourage est contre eux et pour une fois qu’on a un gouvernement qui porte les culottes et les petits vieux et les gens d’âge moyen qui manifestent avec eux qui sont-ils? des BS, des gens frustrés qui n’ont pas réussi leur vie. Ce que je trouve de dommage, le temps qu’ils perdent leur temps à manifester, d’autres ont obtenu leur diplôme et ils vont continuer à avancer et à obtenir de bons emplois. Bizarre que les étudiants de l’université McGill fêtaient leur graduation la semaine dernière, cela nous montre encore une fois à quel point que les québéçois sont minables et aiment perdre leur temps en des folies au lieu de foncer et de nous prouver qu’ils peuvent changer les choses.

  52. Serge

    3 années  

    Ben voilà, vous avez tous étés manipulés par une force ..obscure!!
    Pas celle de la démocratie! Qu’on l’aime ou que l’on aime pas!
    Mais par l’autre!Celle dont on ne peut même pas prononcer le nom!

  53. Serge

    3 années  

    Non ne veut pas::::Préfère se cacher derrière les étudiants::::

  54. Louise

    3 années  

    Bonsoir m Nadeau Dubois Je suis tellement contente qu’enfin quelqu’un se mobile contre les MAGOUILLES de Charest.On est tous écoeuré mais le monde gueulle entre eux trop lâche pour sortir et se faire valoir.On est tellement a BOUTTE de payer et que l’argent soit mal administré.Il y a un professeur qui a parlé a la télé lui a dit:que le QUÉBEC est la province la plus riche et la plus mal administrée.Les Partis en général sont représentés par des têtes vides.Je suis parfaitement d’accord. On paye pour tout le monde on en a des personnes a charge Emigrés garderie B.S. les routes les constructions ect.Assez c’est assez.Merci encore pour ce que vous faites je ne vous le direz jamais assez…

    • Stéphane

      3 années  

      Louise, je n’ai PAS voté pour que les étudiants me représent contre le gouvernment actuel et je ne veut SURTOUT pas être représenter par la CLASSE. Le mandat de grève est sur les frais de scolarité.

  55. Carolina

    3 années  

    Mais cela n’a rien à voir avec le communisme ou le Marxisme, le communisme, Hitler ou Lénine…! Ce n’est aucunement mon rêve aussi, sachez..ha ha! Serge, vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre en plus de mener un monologue hors-contexte absolument surprenant.

    • Serge

      3 années  

      Hors contexte, vous croyez!! Pas si sûr!
      Et vous que comprenez-vous de la situation actuelle??
      Est-ce seulement un boycot des étudiants??

      • Serge

        3 années  

        Curieux, que quand quelqu’un a une opinion différente, il comprend ce qu’il veut bien comprendre!
        Et vous, ne comprenez-vous pas ce que vous voulez bien comprendre?

        • Serge

          3 années  

          A noter que je n’ai jamais fait référence â Hitler! Cette référence viens de vous et seulement de vous!
          Donc assumez!

      • Kevin

        3 années  

        Lâchez-moi le boycott. C’est une grève. Le gouvernement nous dit que ce n’est pas une grève, parce que ça n’implique pas de salariés. Regardez dans les livres d’histoire, et surtout dans le dictionnaire. la grève étudiante est donnée comme exemple #1 ou #2 dans les définitions du mot grève. Et en 2005, ce n’était pas un boycott, c’était une grève. En quoi est-ce que c’est différent?

        • Nath

          3 années  

          La différence, c’est que nous sommes persistants et plus actifs (en terme de manifestations qui dérangent) qu’en 2005. Le gouvernement à décider d’utiliser le mot « boycott » pour que cela rabaisse le mouvement étudiant, point final!

        • Richard in obihiro

          3 années  

          Grève ou boycott : c’est là une bataille de mots sans importance. Ce qui importe, c’est de savoir qu’il y a une différence entre une grève d’étudiants et une grève de travailleurs : la première résulte d’un vote des étudiants, sans plus. Elle ne confère pas aux membres des associations le droit d’empêcher les autres étudiants d’assister à leurs cours et n’impose aucune espèce d’obligation, ni aux autres étudiants de ne pas se présenter aux cours, ni aux institutions d’enseignement et aux professeurs de respecter le vote de grève et de cesser de donner leurs cours, alors que la seconde entérine dans la loi l’obligation, pour le patronat, de respecter le vote des travailleurs. D’où le jeu très dangereux que joue présentement Nadeau-Dubois qui, avec ses appels à défier les injonctions, prône l’anarchie pure et simple et risque de se faire accuser d’outrage au tribunal…

    • Serge

      3 années  

      Et si vous ne pouvez pas faire la différence entre Hitler et Staline! Dieu nous préserve!

  56. Fardoche

    3 années  

    Personne n’est responsable des ces commentaires. Il ne sont qu’une réaction a ce qui a été dit

  57. Serge

    3 années  

    @Michaud
    Heureux de savoir que je vis dans un monde imaginaire! Que cette fameuse dette de plus de 200g pour une population de 8M n’est en fait qu’une illusion!
    Ouin, je vais dormir mieux ce soir!

  58. Serge

    3 années  

    C’est à dire une réflexion!

  59. Carolina

    3 années  

    Comment osez-vous parler d’opinion contraire à ma pensée alors que je n’ai même pas divulgué la mienne!? D’ailleurs, à vous voir créer un espèce de grand discours émotif à partir d’une supposition de ce que j’ai écrit, je ne me daignerai même pas à discuter plus avec vous. De cela, franchement, vous pouvez aussi supposer que je ne veux pas vous affronter dans ce grand débat que vous mennez quand, en fait, c’est un beau monologue de vous à vous. Et, pour votre culture personnelle, Serge, oui vous faisiez référence au Mein Kampf qui est est l’ouvrage écrit de nul autre que….tadam!!…Adolf Hitler. Et en passant c’est « Mein Khampf » et non « Mein Kampht ». Au plaisir!

  60. Jean-Francois

    3 années  

    Pourrions nous laisser Hitler et Staline en dehors des comparaisons svp. Ces événements ne sont nullement comparables.

    Pour ceux qui ont la moindre connaissance historique de ces deux personnages, c’est très très loin de ce qui se passe avec les étudiants.

  61. So

    3 années  

    Bonsoir Serge,
    Je viens de tomber sur ce vidéo sur Youtube… Je ne sais pas pour vous, mais je me questionne sérieusement sur la suite. Si des étudiants méritent un tel déploiement de force, il faudra envoyer nos militaires lorsque les cols bleus vont, à leur tour, oser manifester pacifiquement.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xucsAUNPwvw

    C’est de la bêtise à l’état pur. Comment peut-on faire confiance à un gouvernement aussi incompétent?

    Il aurait suffit à la ministre de recevoir les étudiants, de feindre un dialogue et la bonne foi puis éventuellement ENSUITE durcir le ton. La population et un mouvement étudiant approuvant le tout, puisqu’en « APPARENCE » chacun aurait négocié d’égal à égal.

    Je NOUS souhaite bon courage lorsque les cols bleus vont à leur tour manifester. Va-t-on devoir faire appel à l’armée?

  62. jean marcoux

    3 années  

    HEY!!!les étudiants! On fait un deal avec vous ok ! On ne hausse pas les frais de scolarité de 500$ par année et tout ce qu’on demande de vous c’est de:
    - Vendre votre Ipod/Ipad/Iphone
    - Mettre le 1000$ de votre voyage a Cancun/Varadero/Cuba dans un REER … …
    - Vendre votre voiture et prendre le Metro et le Bus pendant toutes vos études
    - Magasiner chez L’aubainerie au lieu d’acheter vos chanda…ils dans des boutiques… « un autre Monde/Style Xchange/Joshua Perets/
    -De vous abstenir d’aller veiller à tous les jeudi, vendredi et samedi soir… 1 fois par semaine suffit amplement.
    -Les 2-3 cafés par jour au Tim, c’est pas nécessaire non plus!
    Une fois que vous allez avoir fait TOUT ça, et seulement si à ce moment vous n’aurez plus d’argent pour « subvenir a vos besoins primaires »,
    LÀ, vous pourrez descendre dans les rues et brandir vos pancartes…
    En attendant, allez vous trouver une job à temps partiel PIS PAYEZ VOTRE Dû COMME TOUS L’MONDE!
    Si vous etes d’accord copier – collerAfficher la suite

    • Kevin

      3 années  

      HEY!!! les gens qui écrivent ce genre de commentaires idiots! On fait un deal avec vous. Sortez dans la rue, faites vos recherches sur :
      - la quantité d’étudiants qui ont un iPad/iPhone
      - qui ont une voiture qu’ils payent par eux-même, qui n’est pas un cadeau de leur parents, ou mieux encore : qui ont une voiture tout simplement
      - qui partent en voyage régulièrement, dans des endroits aussi coûteux
      - dépensent le plus dans les magasins à grand nom
      - qui sortent 3 fois par semaine
      - qui passent leur vie dans un Tim Horton
      Une fois TOUT ça appuyé sur des vrais chiffres, et sur des nombres qui démontrent que ce sont les étudiants en grève qui vivent de cette façon, et que c’est une majorité des étudiants, et seulement si vous avez des preuves solides plutôt que le bla bla populaire du gouvernement, LÀ vous pourrez nous dire qu’on ne fait pas la bonne chose et qu’on n’a aucune raison d’agir comme on le fait.
      En attendant, continuer donc à écouter TVA pour vous forger une opinion au lieu de vivre comme des gens normaux et de vous informer des expériences vécues plutôt que des médias. Si vous êtes d’accord, laissez-nous vivre.

      • Mika

        3 années  

        Kevin, Kevin!

        Il y a pire que ça.

        Voici quelques domaines spécialisés du gouvernement :
        - corruption
        - favoritisme
        - évasion fiscale
        - fraude
        - voyage de luxe, etc…

    • Louise

      2 années  

      Comme je suis d’accord avec vous, Trop gâté ces enfants et je ne veux pas payer pour eux en taxes. J’ai aidé mes enfants alors que leurs parents fassent aussi leur part.

  63. Steve Duval

    3 années  

    Bon! Encore des gens ou les parents ont pas conseilier le bon chemin a suivre à leur enfants. Pour que leur enfants ne suivre pas le chemin de la grève 2012. comme je peut voir il a des gens qui influence d’autre gens qui amène a des débats.Moi aussi je vais avoir un débats sous peu si la grève 2012 continue, il va falloir payer les dégats fait par les gréviste, j’ai déja sept enfants que je doit faire vivre et faire en sorte,que dans plusieur années, il soit bien avec leur études,avec tous les travailleur en conseiler financier,les ajustements qu’il font avec les gouvernements, il ne doit pas avoir de changement,sinon cet moi qui va être prit avec ca et plusieur autre qui on placer, pour leur beau enfants aussi. De puis, ou tu était même pas dans les gosses de tes parents dans les années quarante. tu met un certain montant de coté pour ton enfants et le gouvernement en mais autants de sont côter, pour que le parent souvienne a ces besoins a temps venue, -vous mettait ca dans évasion fiscale, ou bien fraude,
    – sais la qui amène le favoristime,que moi comme parents tu me dit que je fait pas le bon choix en placement pour la vie de mes enfants. ca dit quelle genre de parent tu a eux…
    -voyage de luxe
    -peine a vivre..

  64. DIane

    3 années  

    J’appui Louise;
    Bonsoir m Nadeau Dubois Je suis tellement contente qu’enfin quelqu’un se mobile contre les MAGOUILLES de Charest.On est tous écoeuré mais le monde gueulle entre eux trop lâche pour sortir et se faire valoir.On est tellement a BOUTTE de payer et que l’argent soit mal administré.Il y a un professeur qui a parlé a la télé lui a dit:que le QUÉBEC est la province la plus riche et la plus mal administrée.Les Partis en général sont représentés par des têtes vides.Je suis parfaitement d’accord. On paye pour tout le monde on en a des personnes a charge Emigrés garderie B.S. les routes les constructions ect.Assez c’est assez.Merci encore pour ce que vous faites je ne vous le direz jamais assez…

    Pis pour celui qui dit ne pas avoir voté pour les étudiants ! Je n’ai pas voté pour que groupe de gens malintentionnés viennent profiter de nous. Quand ils ont été choisi par le peuple pour gouverner, c’était certe pas pour se payer du bon temps et des jus d’orange a 16$ a partir de mes fonds … ni d’ailleurs octroyer des prêts sans intérêts a des entreprises accusées aujourd’hui de corruption et/ou qui sont tous simplement déménagés ailleurs. Si vous mon cher Monsieur, vous aimez vous faire enculer, moi j’en ai marre! Ça fait bientôt 45 ans que nous n’avons pas de couilles au Québec et qu’on accepte l’innacceptable en se disant  » Ben le pays est endetté, on doit faire notre par » Ça va faire .. ma part j’la fait a partir de mon chèque de paye, des taxes, des augmentations (ex. le permis de conduire qui a doublé) … Là j’aimerais ben que le ménage se fasse… Il est grand temps de défaire ce gouvernement ainsi la population démontrera a celui qui voudra prendre sa place, qu’il est grand temps de marcher droite parce qu’On en a assez et qu’on les auras a l’oeil…

    Moi je félicite tous ses jeunes courageux ! Et non, je n’appui pas la casse, la violence, l’intimidation (dont ont es victime depuis trop longtemps) et les sacages que l’ont voit dernièrement mais avouer que IL Y’a beaucoup d’éléments Atténuants dans leurs comportements.

    ENCORE BRAVO !

  65. Dan

    3 années  

    Je suis étonné de lire autant de bêtises ici conernant Gabriel Nadeau…Mais on vit dans un pays démocratique ou la liberté d’expression a sa raison d’être .. alors je ne juge pas.. mais que fais le gouvernement devaint cette liberté?
    Il ne fait que son travail et il nous démontre son incompétence a régler ‘NOS’ problèmes… de la corruption a l’intimidation, ce gouvernement devrait démissionner en masse… Il ne représente plus le peuple.. mais ses propres intérêts….
    Alors, soyez indulgent dans vos commentaires avec ce qui se passe ces temps ci… j’ajouterais que tous les québécois devrait s’unir avec les étudiants pour demander au gouvernement de faire révérence et de se dégager de la scène politique..c,est presque une honte d’avoir Charest comme premier ministre…..Cela fait déjà assez longtemps qu’il fait preuve d’incohérence et d’incompétence et qu’on s’fait fourrer sans dire un mot!!
    Lâche pas Gabriel.. tu as l’appuie de la population même si les médias disent autrement..! …
    La solidarité a toujours réussi a vaincre la dictature..!

  66. Richard in obihiro

    3 années  

    Un exemple de sophisme comme on en trouve rarement si bien illustré :
    Serge (à 17:54): Doit traîner quelque part un Livre Rouge ou un Mein Kampht(sic)!
    Carolina (à 21:08) : Mais cela n’a rien à voir avec le communisme ou le Marxisme, le communisme, Hitler ou Lénine…!
    Serge (à 22:51) : A noter que je n’ai jamais fait référence â Hitler! Cette référence viens de vous et seulement de vous!

    Dites-moi Serge le sophiste : Mein Kamptf, c’est quoi, si c’est pas une référence à Hitler?
    Dites-moi Serge le sophiste : un «Livre Rouge», c’est quoi si c’est pas une référence au communisme?

  67. Alain surget

    2 années  

    Mon dieu rien qu’à lire les commentaires je vois que le québec est divisé…au lieu d’appuyer les étudiants qui manifestent.Je trouve désolant que les gens ne se joignent pas à eux pour justement dire au gouvernement que nous sommes tous écoeurés..ceux qui ont perdu leur job car les compagnies ont fermées ,les fonctionnaires qui se font mettre à la porte ..nous ici au QUÉBEC nous subissons toutes les magouilles ,que vous connaissez certainement et nous sommes en colère bien sur ,mais on marmonne chez nous au lieu de sortir comme nos étudiants ,je crois que le gouvernement serait plus à l’écoute .Voilà merci de m’avoir lu( je suis un homme de 65 ans qui ne peut plus se déplacer sinon je serais avec eux avec ma petite pancarte)

    • Lyne

      2 années  

      vous avez entièrement raison Alain!
      J’ai moi aussi 64 ans et je pense exactement comme vous.J’ai pris le temps de regarder de voir et d’écouter ce que ces jeunes ont dans le ventre et dans le coeur…nous n’avions encore jamais vu au Québec une telle génération qui a le courage de se tenir debout et solidaire face a cette immense machine qui ne fait que détruire et salir au lieu de bâtir et ennoblir.
      Bravo a cette belle jeunesse.

  68. denis lincourt

    2 années  

    pour messieur dubois quand vous allez manifester mettez vous de la cire noir dans le visage 1000milles noir les police pourra pas vous reconnetre

  69. Béotie

    2 années  

    Si on taxait l’ignorance les milliards pleuvraient!

    Et la gratuité scolaire serait payée pour des centaines d’années.

  70. mariachi

    2 années  

    GND a toujours un attaché de presse… Surprenant.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2014 - Tous droits réservés