.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Flashmob Michael Jackson Montréal

28 juillet 2009

pt4-mjtm

Après Paris, Amsterdam et Stockholm, Montréal a été le théâtre d’un flash mob en l’honneur de Michael Jackson hier. Le concept est simple : se réunir dans un lieu urbain, reproduire la chorégraphie de Beat It à l’improviste et repartir sans dire un mot.

Fait exceptionnel à Montréal où les flash mob font plus souvent qu’autrement pouet-pouet, le rassemblement d’hier à été une grande réussite, réunissant quelques centaines de personnes, dont deux haut-gradés de la police de Montréal et la ministre de l’Immigration et des communautés culturelles, Yolande James.

Voici le clip officiel du Michael Jackson Tribute.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xYVi_6KZyTs[/youtube]

Les deux organisateurs de l’événement Nadège Maignan d’Artmistice et Dany Thibault étaient de passage dans les studios d’Énergie ce matin. L’entrevue a été filmée avec mon iPhone.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4WzGv91xDZE[/youtube]

Photo: Daniel Philip

  21 commentaires

  1. bagel

    8 années  

    une entreveu filmée avec un iphone? Cela voudrait dire qu’il est jailbreaké??? ha ha!

    nice video by the way! 🙂

  2. 8 années  

    @bagel Tu me connais trop bien pour penser ça de moi! J’ai le nouveau iPhone 3gs avec la fonction vidéo, une vraie petite merveille même si le son pourrait être meilleur.

  3. 8 années  

    J’ai adOOooré! Je ne sais pas pourquoi mais cette facon de réunir une foule, de danser une chorégraphie comme ça sans prévenir au beau milieu de nul part, je trouve ça génial! C’est très inspirant et contagieux!
    Bravo!

  4. Lyne Tremblay

    8 années  

    C’est assez impressionnant en effet ! Le petit garçon qui mène la danse est le fils d’un ami. Petit plein de talent !

  5. ficelle

    8 années  

    Moi ses rassemblements ca me fait toujours un petit quelque chose. Ca me donne une fierté d’appartenance et ca amène le sourire sur toutes les lèvres. Regardez les réactions, petits et grands, jeunes ou plus vieux tout le monde réagit. C’est tellement rassembleur !!!

    Guylaine Tremblay
    St-Hyacinthe

  6. Martin

    8 années  

    hey Dom! Très bonne entrevue… EXCELLENT MOB!!! J’haïs ça d’habitude mais là je m’incline… as-tu remarqué Langlois qui déshabille des yeux Nadège… c’est gênant!
    Keep up the good work man!

  7. Sylvie

    8 années  

    J’adore!! à chaque fois que je vois ça sur internet, ça me donne des frissons! très impressionnant!!! j’aimerai bien le voir « live »!! BRAVO!!

  8. Miss Carole

    8 années  

    Ca fait chaud au coeur pour les fans de MJ de voir un flashmob…Et de voir chaque pays en faire un, ca prouve que MJ a été la révélation qui s’est le plus distingué depuis ses débuts…Il a été capable d’aller chercher les 7 a 77 ans. Une icône qui brillera toujours dans le coeur de ses admirateurs… ET merci a toi Dominic de nous le faire partager.

  9. Steve

    8 années  

    Ce fut un moment vraiment fort .. !!que je me rappelerai longtemps, et le regarder maintenant…. c’est a en donné le gros frissons !!! lol MERCI a tout le monde qui ont fait ce cet évènement possible et si vraiii, et plein de sourires !!! POUR TOUS !!! magnifique !!!! bravo !!!

    MERCI Dominic pour ton travail 😉

  10. Bill Cosby

    8 années  

    Une chance que tu specifies que les 2 haut gradé Alain Crete lui felicitait les policier de pas avoir jouer au ti boss des becosses en fesant tout fermer.

    Maintenant on sais que c’etais bien arrangé.

    La seul fois ou tu te présente pas a un evenement comme ca et sa marche le probleme serait tu toi :))))))))))))))))

  11. 8 années  

    Wow, j’aurai tellement voulue être sur place et même y participer.

    C’est quelque chose, un très bel hommage.

  12. Pierre Lessard-Blais

    8 années  

    D’évènement spontané à communication politique?

    Selon Le Devoir, cet évènement a été organisé par 3 boîtes de communication. (http://www.ledevoir.com/2009/07/29/260775.html) Si le journaliste dit vrai, ça veut dire que tout l’évènement était préparé d’avance. Ce « flash mob » perd donc ubeaucoup de sa crédibilité quandt à la participation volontaire du public.

    De plus, les policiers de Montréal et Yolande James semblent avoir bien profité de cette activité pour accumuler du capital de sympathie (vous avez remarquez qu’ils étaient en habit « chics » et pas en costume de patrouile?). Était-ce organisé pour faire de la communication politique? C’est possible, mais rien ne le prouve pour le moment.

    Il ne faut pas sombrer dans la théorie de la conspiration. Il reste que venant d’un « flash mob » organisé par 3 boîtes de communication, ça ne serait pas surprenant. Et rappelez-vous du coup des faux blogues de BIXI!

    Bonne journée!

  13. 8 années  

    heye le fife on sen calice tu que ca soit stagé osti de frustré

  14. Gébé Tremblay

    8 années  

    Aucune question sur le comment Yolande James s’est retrouvée là !

    L’interview a l’air aussi « stagé » que ce faux flash mob !

    infomercial pour les politiciens !

  15. Lisa goulet

    8 années  

    Tout d’abord bravo pour le tribute of Michael Jackson et surtout merci. Ça mets un baume sur le coeur et ça garde Jackson vivant. Merci!
    C’est devenu un rêve pour moi de participer à une telle initiative. Sauriez-vous si en Estrie il y a quelque chose de tel de prévu. Je peux vous aider à trouver des gens, des danseurs professionnels pouvant aider enseigner la chorégraphie ect. notemment à Sherbrooke. Nous avons plusieurs endroits publics assidumment fréquentés qui se prêteraient bien à cela.
    S’il vous plaît soyez gentils de me répondre et au plaisir n’importe quand de vous aider si vous l’organisez en Estrie. Encore une fois merci et bravo!
    Lisa Goulet
    Lennox@videotron.ca

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés