.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Dany Lacerte : chasseur de présumés cyberprédateurs

20 novembre 2011


Inspiré par le spécial cyberprédateurs de l’émission JE, un père de famille de Québec vient d’initier une traque de présumés prédateurs sexuels sur le Net.

Dany Lacerte, un homme de 25 ans père de 2 jeunes enfants, est devenu le « talk of the town » sur Facebook depuis la mise en ligne de deux vidéos dans lesquelles ils démasquent des hommes rencontrés sur le site  Tagz. Lacerte y a ouvert plusieurs comptes en se faisant passer pour des jeunes filles.

Les vidéos, enregistrées sur Skype, ont disparu de son compte le temps qu’il puisse brouiller les visages, l’homme disant craindre des poursuites. Des copies des vidéos originales circulent cependant allègrement sur YouTube, Dailymotion, Twitter et Facebook.

Devant la popularité de son initiative, Dany Lacerte a dû ouvrir une page sur Facebook, Contre les cyberprédateurs du Québec, sur laquelle il détaille sa démarche.

En entrevue au 98,5 FM ce matin, il a déclaré qu’il avait piégé au moins trois autres présumés cyberprédateurs et qu’il les avaient rencontrés en personne pour les filmer. Il promet de mettre ces vidéos sur le Net bientôt.

Son initiative est généralement saluée par les internautes, qui élèvent presque Dany Lacerte au statut de héros. Plusieurs proposent même d’imiter sa chasse « aux pédophiles ». Un phénomène qui ne va pas plaire aux policiers, je le sens…

Et vous, que pensez-vous de cette démarche?

  81 commentaires

  1. G Hébert

    12 ans  

    WordPress » Erreur

    Il y a eu une erreur critique sur ce site.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.