.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Dans les coulisses de Chez Jules

20 mars 2008

danslesescaliersdutnmOn ne voudrait surtout pas lui mettre de la pression, mais disons que la série de WebTV Chez Jules de Chroniques Blondes est attendue avec beaucoup d’anticipation. Aux dernières nouvelles, le premier épisode devrait être mis en ligne à la fin du mois d’avril.

Lors du tournage des trois premières capsules au TNM le 3 mars dernier, je me suis invité sur le plateau pour rencontrer la réalisatrice et le personnage principal de la série joué par Anne Dorval. Compte tenu de l’environnement où se déroule Chez Jules (les toilettes des femmes), je n’ai pas résisté à la tentation de faire mes entrevues assis sur le bol… Une première dans ma carrière!

Il s’agit de ma première production indépendante, et sûrement pas la dernière. Merci à Jean-François Desmarais pour la réalisation et le montage, Martin Bouffard pour la caméra, l’éclairage et le son et Jacques Lamontagne pour m’avoir permis de lui «bummer» un kodak…

Si vous apercevez le nom de la «scriptiseuse» Geneviève Piquette et du comédien Philippe Provencher dans le générique, c’est qu’ils ont prêté leur temps et leur talent pour un petit sketch que j’ai tourné la même journée, et que je vous présenterai lors de la première de Chez Jules.

N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires. Il s’agit pour moi d’un pilote et vos suggestions sont les bienvenues.

Enjoy.

Photo: Dominique Chartrand

  27 commentaires

  1. 10 années  

    Plaisir Dominic et merci pour le look …

    Content de voir d’autres projets intéressants et de qualité éclore sur le web!

  2. Eff

    10 années  

    Wow!
    Vraiment, bravo pour le beau travail! Je te souhaite un excellent succès tout comme à Chez Jules.

    J’aurais aimé peut-être entendre ce que les comédiennes se disent en coulisses, voir un peu plus les derrières de la production… mais bon, ce n’est pas un gros défaut. Le début est intéressant.

    Bonne chance

  3. Patoff

    10 années  

    Super! C’est dynamique, ça du style, pas trop long. Bref, vraiment bien fait.

  4. 10 années  

    Quelle belle idée!
    Je ne souhaite que du succès à cette ô combien charmante Geneviève (et à Jessica!)

  5. 10 années  

    Ahahah, délectable ! (tes entrevues, pas les toilettes !). J’ai adoré ton concept ! Bravo à toi, à ta script et bon succès à Geneviève et ses personnages 🙂

  6. 10 années  

    Beau travail Dom!
    J’ai déjà hâte à ta prochaine capsule vidéo!

  7. 10 années  

    Bien hâte de voir et d’entendre ça!..J’aime bien le concept, des toilettes, maintenant nous allons montrer au grand jour ce qui se passe à cet endroit secret!..shutttttttttt! 😉
    Bravo Dominic et merci de m’avoir donné envie de renouer avec les toilettes publique, moi qui est incapable d’y aller!!! :))

  8. 10 années  

    @Renart Oui, merci. On en avait même parlé à Vlog à TVA. Je suis en contact avec eux, il en sera question demain dans la deuxième chronique WebTV Hedo.

    @Émile Merci. Je travaille là-dessus.

    @dianerythme De rien. Tu as un blocage?!

    @Lyne Merci. C’était comment la lecture de blogues?

    @Patoff Merci.C’était l’objectif.

    @Eff Message reçu.

  9. 10 années  

    Premièrement un gros bravo pour ta première production indépendante qui a été pour moi un délice de 5 minutes. Ton vidéo est très bien réalisé par Jean-François Desmarais et ton entrevue rapide, simple, drôle et efficace. La musique est parfaite pour le sujet du reportage:)

    Pour la webtv Chez Jules, je trouve le concept très original et j’ai vraiment hâte de voir cette grande première fin avril car le casting est remplis de talent et j’ai bien aimé voir la passion de Geneviève Piquette pour expliquer cette histoire. Bravo et je suis impatient …

    En passant ça fait différent un billet comme celui-ci agrémenté d’une vidéo et j’espère que tu en fera d’autre bientôt.

  10. 10 années  

    Oui,honnnêtement c’est vraiment ma hantise tu sais!..Que veut tu l’être humain n’est pas parfait!.. 😉

  11. Geneviève Piquette

    10 années  

    @Luc Bergeron: Merci de m’attribuer son mérite, mais c’est Geneviève Lefebvre qui a écrit la série, et qu’on voit sur la vidéo :-))

    Moi-même je suis mélangée: même métier, même prénom, et on habite sur la même rue !

  12. 10 années  

    Bravo Dominic, Capsule vraiment intéressante. Le format idéal pour nous intéresser jusqu’à la fin. C’est créatif, stimulant et enrichissant!

  13. 10 années  

    Tres bon ce premier reportage indépendant, et je sais que c’est beaucoup de travail… Particulièrement l’éclairage dans une toilette et la prise de son, bravo !!

    J’ai déjà très hâte au prochain !

    Félicitation à toi et ton équipe !!

    BG

  14. 10 années  

    @Geneviève P: Oui, mais toi tu es rousse!

    @Réjean: Merci, c’est encourageant!

    @Éric: Merci, t’es trop fin.

    @Bruno: J’envoie tes compliments à Martin Bouffard. C’est lui qui a fait l’éclairage et le son. C’est un vieux de la vieille (on a travaillé ensemble à TQS et TVA) dont on peut voir les photos dans Le Journal de Montréal. J’y pense: tu te couches des fois? Ton commentaire a été écrit à 00:50!!!

  15. 10 années  

    Pour tout te dire, je me suis couché à 2h30 ce matin. Production d’un Bes of de Christiane Charette oblige pour lundi. Mais là, je suis debout pour l’émission d’aujourd’hui en ce beau vendredi saint, c’est ca qui est important 😉

    Encore bravo à toi, tes collègues et particulièrement le travail de Martin Bouffard. L’oeil du réalisateur ne trompe pas 😉

    Bon week-end !

  16. 10 années  

    Super belle job. Bravo à toi et tes complices. Vivant, bien produit et bien dosé. On a hâte d’en voir plus, à la fois de la part de Geneviève, mais aussi de ta part, Dominic!

  17. 10 années  

    C’est bon. Journalistique, léger, sérieux, attentif. Bon rythme, bonne musique, bonnes entrevues. Le concept, surtout, dans les toilettes, et la ‘question’ à la fin de l’entrevue: c’est bon.

  18. 10 années  

    Impeccable comme format. Bien réalisé, bon rythme, pas trop long, donne définitivement le goût d’en voir d’autres!

  19. Rose Bourassa

    10 années  

    J’ai tout simplement adoré. Très bon travail d’équipe et excellentes entrevues. Bravo Dominic !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés