.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Celui qui pisse le plus loin

8 septembre 2009

couche-tard

Décidément, la chaîne Couche-Tard a le don de faire parler d’elle. Après sa série de publicités controversées mettant en vedette des clowns torturés, voilà que l’organisme Éduc’Alcool lui reproche ce mini-jeu en forme de bannière. L’internaute doit « jouer avec son visou » en arrosant des caisses de bières qui passent devant lui à l’aide d’un boyau d’arrosage. Plus il en touche, plus il emmagasine de liquide pour poursuivre la partie. Bien sûr, même si le boyau est bien apparent dans le gazon, on comprend tout de suite l’allusion au jeu de celui qui pisse le plus loin.

Selon Éduc’Alcool, cette pub « incite à la consommation excessive et cible une jeune clientèle ».

Est-ce parce que je suis rendu insensible à ce genre de « niaiseries » si commune sur le web et que mon niveau de tolérance à la stupidité a par le fait-même augmenté, toujours est-il que je suis loin d’être choqué. Je trouve même que c’est franchement anodin. J’ai vu sur le web des campagnes autrement plus provocantes et de mauvais goût que celle-là. D’accord, ça n’excuse rien, mais ça permet de relativiser.

Et vous lecteurs de ce blogue, ça vous inspire quoi?

PS : La campagne web est inspirée de ce spot télé trouvé sur YouTube.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fts6dZygUVk[/youtube]

  27 commentaires

  1. Vinz

    9 années  

    Plutot drole comme concept. Jaime bien ahah

  2. 9 années  

    Mon je trouve cela littéralement… pissant! Pas de quoi écrire à sa mère avec cette pub…

  3. 9 années  

    Moi j’adore! Pour une fois qu’on sort du concept de la pitoune au grosse boules qui vend de la bière!

  4. ginette

    9 années  

    Ben là franchement !!! Quel rapport ??? Oui ça me choque ils auraient pu se creuser la tete pour faire rire !!!Moi je ne vois pas le rapport entre le fait de pisser et une caisse de bière !!!Je suis peut-etre niaiseuse mais je n’ai jamais bu de boisson de ma vie et ce ne sont pas des annonces comme celle-là qui va m’inciter à le faire !!!

    • sam

      9 années  

      lol écrire un commentaire comme celui la avec un ginette comme nom wow par chance quil y a pas de photo je croit que dominique arpin ferait un sujet sur toi

    • Olpha

      9 années  

      Ben voila si tu aurais bu quelques biere dans ta vie, tu saurais que ca fait pisser lollll voila le lien entre pisser et la caisse de biere

    • Francois Larocque

      9 années  

      commence a boire pis tu vas comprendre.lol

    • 9 années  

      Cette annonce vous choque???? Vous devez être constamment choquée quand vous écoutez la télé vous!

  5. 9 années  

    Moi je suis tanné d’entendre les Educ-Alcool et autres instances gouvernementales dire à tout bout de champ que des pubs incitent à la consommation d’alcool et bla bla bla. Qu’on arrête de simplement dire que ça incite, et qu’on m’explique EN QUOI cette pub est censée m’inciter à m’acheter une caisse de 24… Parce que sincèrement, je ne vois pas.

    Le concept ne me choque pas du tout, au contraire. Félicitations aux gens de Couche-Tard qui trouvent encore une fois le moyen de faire parler d’eux!

  6. Martin

    9 années  

    Je trouve ça tout a fait annodin! Voir une pub comme celle-ci m’incitera pas à boire plus de bière! On s’attaque vraiment pas aux problèmes importants au Québec… Je m’inquiète beaucoup plus des campagnes Pro-souverainiste dans les cégeps!

  7. 9 années  

    Je trouve cette campagne de pub tout a fait légitime. Comme tu le dis, il y a des choses et d’autres pubs bien pires que celles là.
    Justement, celles-ci sont originales, drôles et font extrêmement bien leur travail, celui d’attirer notre attention.
    Moi je dis un beau bravo. Au Québec, ça manque de publicité qui punch.

    Mais bon, évidemment, ça prend toujours une bande de vieux râleux pour venir dire que c’est trop choquant, ou trop violent, ou trop si…

    Les pubs de bières avec plein de filles, est-ce que ça nous incite à plus acheter d’alcool? non! et ben un gars qui pisse non plus!

  8. 9 années  

    Oh, après avoir essayé le jeu, je crois que les concepteurs ce sont résignés et on changés quelques paramètres dans le jeu. On tire maintenant des sortes de balles grises sur les caisses…

    Sûrement que grand-maman va trouver ça choquant parce que le gars a maintenant l’air de se mastur…

  9. lucie

    9 années  

    Une chose est certaine cette pub cible les gars.Depuis quelques années les filles se payent la traite dans les concepts publicitaires.Je préfère çà aux pubs qui utilisent les « atouts » féminins à outrances.Je pense qu’ici çà fait la « job » et çà les fait rire,alors…J’en profiterai pour aller faire pipi :O)

  10. Mdrfarmer

    9 années  

    ahaha j’aime bien ! parlez-en en bien!! parlez-en en mal !! l’important c’est d’en parler qui disent ! 😛

  11. 9 années  

    Ça donne pas plus le goût d’acheter de la bière mais ça donne crissement envie de pisser…

  12. Fred

    9 années  

    Que voulez-vous! On est a l’ère du chialage! Après un autre organisme va se mettre dans la game, pour diffamassion, ou autre connerie du genre.

  13. Pierre

    9 années  

    Yé temps qu’on fasse fermer la gueule de ces quelques personnes qui sont toujours outrés, toujours choqués, toujours contre tout. Ils se comptent sur les doigts de la main. C’est pas représentatif dla population pantoute ça!

    La majorité du monde en ont rien à dire et c’est ce qu’ils font, ils ne disent rien. C’est pas à se rouler par terre, mais c’Est pas à s’insurger non plus. Et vu que yen a 2-3 qui aiment pas ça, c’Est juste eux qu’on entends.

    Ça vaut pour n’importe quelle niaiserie de média.

  14. Bill Cosby

    9 années  

    Moi j’ai le gout immediatement de boire de la Biere que je vais melanger avec de la Sangrias et du coke que je vais pisser sur sur mon chum saoul qui va vomir sur son coloc qui lui va boire cette mixture nommé Couche Tard

    Tres bonne pub

  15. Fred

    9 années  

    Mais j’y pense là, les compagnies qui chialent pour toute, est-qu’ils n’essaient pas de faire de la publicitée?

    • Fred

      9 années  

      Et la on ne fait qu’encourager Couche Tard, et Educ Alcool! Y faudrait arreter de grossir l’affaire!

  16. Bixi Fail

    9 années  

    c’est platte, leur bière est moche *yawn*

  17. Le Fantôme

    9 années  

    « Parlez-en en mal, parlez-en en bien mais palez-en! »

    Est-ce que les téléspectateurs vont boire plus de bière en voyant la publicité? J’en doute. Mais « monkey see, monkey do » il y a certainement de nombreux crétins qui vont jouer à qui pisse le plus loin pour faire comme dans la pub… so what?

    Je trouve cette publicité d’un crétinisme profond, c’est de l’humour infantile voire débile mais les concepteurs s’en fichent royalement de ce genre d’opinion. Ils veulent vendre de la bière et ce n’est pas en faisant des petites pubs fancy qu’ils font toucher leur public cible. Ce serait du mauvais marketing que de rendre les publicité trop « songées ». « Tu bois d’la bière en masse, tu pisse en masse… pis pour boire d’la bière en masse, c’est mieux qu’à coûte pas cher ». C’est ça que je vois dans le message.

    Est-ce que la pub passe le message? Sans aucun doute!

  18. 9 années  

    Ça fait longtemps qu’on avait pas vu une pub de bière pas sexiste à la télé! La dernière remonte à Boréale.

  19. 9 années  

    Je viens de tomber sur ton billet à propos du jeu… Je me demandais comment ça mes stats avaient soudainement augmentées … L’effet Arpin !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés